N’oublions pas que le Pr Bùi Quôc Châu découvre son incroyable méthode (1980) et confirme ses diverses hypothèses thérapeutiques en travaillant sur des toxicomanes.
C’est en aidant ses patients à surmonter les crises d’abstinences aux opiacés et leurs effets secondaires, qu’il réussit à établir sa carte de points sur le visage et ensuite les schémas de réflexion.
Que ce soit l’asthme, les douleurs de dos et autres troubles urinaires et de peau, le Dien Chan obtient de très bons résultats sur de multiples pathologies.
Certaines habitudes sociales relèvent en fait de la dépendance. Nous devons donc faire au préalable un travail “honnête” d’identification.
Ce ne sont pas toujours les substances ingérées qui définissent une toxicomanie, mais bien une habitude récurrente. C’est en fait une perte de contrôle face au besoin de “récompense”.
Que ce soit l’acuponcture, les fleurs de Bach ou l’hypnose, toutes les approches sont acceptables quand on veut se soigner. On choisira celle qui nous parle le plus.
Comme l’a prouvé le Pr Bùi Quôc Châu à ses débuts, le Dien Chan obtient de très bons résultats. Notre expérience est alimentée de centaines de témoignages reçus durant ces 19 dernières années; depuis que nous enseignons la méthode depuis 2002.
Être accro à la nourriture, au sexe et au shopping ne fait qu’offrir un réconfort artificiel qui cherche à combler un vide intérieur.
Nous constatons que les émotions et les traumas enfouis sont les protagonistes de la situation.
Une addiction sévère finit par ne plus être une expérience agréable. Elle sert uniquement à supprimer un malêtre permanent, une émotion enrayée ou même le sentiment de culpabilité.
On finit par réagir de la même façon en faisant toujours le même choix et cela devient la seule solution pour ne pas devoir affronter la situation.
➤ En ce qui concerne l’addiction au tabac, nous avions déjà proposé un article dans le blog. Je vous invite à le consulter pour en apprendre plus: dienchan.blog/arret-du-tabac-en-dien-chan
➤ Pour apprendre à discerner les cinq groupes d’émotions et les traiter en Dien Chan, vous pouvez lire l’article suivant: dienchan.blog/emotions-dienchan
Le fascicule proposé contient également le «Protocole antistress» qui permet une prise en charge de système nerveux central.
➤ La formule expliquée pour l’étape «détox» est détaillée dans le chapitre «Après l’effort» de l’article DienChan❜sport.
➤ Pour renforcer le système immunitaire, veuillez consulter le dossier: immune.dienchan.academy
➤ Et enfin, le Réflexodrainage qui est un excellent protocole pour drainer et faire circuler la lymphe: www.DienChan.zone
En ayant parcouru les articles cités plus haut, de nombreuses questions émergeront. Suivre une formation ou un atelier est le meilleur moyen de parfaire son apprentissage.
Choisissez toujours un professeur appartenant à une équipe ayant de l’expérience, qui publie et qui propose la méthode authentique sans réductions simplistes.
Il ne s’agit pas de traduire des informations glanées ici ou là, mais bien d’avoir assimilé et pratiqué depuis de longues années, la méthode originale de réflexologie faciale: la multiréflexologie – Dien Chan.
Vous pouvez vérifier si la personne qui propose la formation est bien membre de l’équipe pédagogique des experts du Dien Chan sur cette page: www.DienChan.pro
— Le site officiel de l’École Internationnale de Multiréflexologie – Dien Chan: www.DienChan.org
— La boutique en ligne des vrais outils multirflex: www.DienShop.com
— Accès direct aux différents kits d’instruments pour vous initier: kits.dienshop.com