Réguler l’émotionnel

Émotions en Dien Chan

Je voudrais croire que vous êtes sorti indemne des rigueurs de l’année dernière, mais je sais que vous avez probablement eu à lutter contre divers dragons.
Il faut dire que tout ce qui nous donne une stature d’être humain est bien endommagé:

  • Qu’elle est la nouvelle définition de «se sentir protégé»?
  • Que veut dire «être en sécurité»?
  • Que ce soit l’économie, les loisirs et la santé, tout fut chamboulé!

Il va pourtant falloir prendre soin de sa santé émotionnelle.

Il est donc venu le moment de nous féliciter pour ce renouveau, pour ce que nous avons tout de même réussi à faire et à surmonter. Mais ce n’est pas terminé…

Nous allons tout faire pour rester solides de la même manière qu’un bambou. Plier, mais ne pas rompre comme le raconte si bien Jean de La Fontaine dans sa fable.

La santé émotionnelle est l’atout le plus précieux que nous possédons, car c’est celui qui vous permet de surpasser tous les défis qui apparaissent sur notre chemin de vie.
La santé émotionnelle est notre amie proche et compagne de toutes nos joies et nos embuches et il n’y a rien de plus qui lui plaise que de se faire dorloter.

«Oh oui, fais-moi des cadeaux!» dit-elle en se câlinant dans les recoins de notre être.

  • Mais quels sont les cadeaux qui lui conviennent?
  • Comment va-t-on s’équiper pour affronter les nouveaux aléas?

Eh bien, des présents qui vont nourrir en profondeur et qui englobent l’intégralité de notre entité vivante. C’est-à-dire ceux qui agissent à la fois sur le corps physique, mais également sur la sphère émotionnelle et le spirituel.

Pour cette raison, nous allons travailler calmement sur les émotions stagnantes de l’année écoulée. Nous allons tout faire pour vous aider à atteindre les cellules de tout votre corps, y compris les neurones, pour générer un dynamisme positif et revitalisant; une véritable réinitialisation émotionnelle.
Votre corps et votre esprit en seront extrêmement reconnaissants.

Ce que vous lui offrez vous sera rendu mille fois.

C’est pourquoi ça vaut la peine de faire affaire avec lui.
Les clés maitresses pour accéder au langage subtil du psychique sont les cinq groupes d’émotions. De vraies passerelles pour relier le monde extérieur avec votre monde intérieur.

Nous vous avons donc concocté un splendide fascicule explicatif et pédagogique pour apprendre à bien gérer chaque émotion.

  • De quoi avez-vous peur?
  • Vous manquez-vous de confiance en vous?
  • Avez-vous du mal à prendre des décisions?

Toutes ces questions signalent notre incapacité à bien manier nos sentiments. 
Or la médecine traditionnelle chinoise (MTC) comme la médecine moderne occidentale soulignent le lien étroit qui existe entre nos états émotionnels et les pathologies dont nous souffrons.

Attention, tout n’est pas psychique! Quand on tombe dans l’escalier ou que l’on attrape un rhume pour s’être baigné dans le lac du Bourget au mois de janvier afin de noyer son spleen en se prenant pour Lamartine…
Bref, cependant de nombreux troubles communs peuvent être le fruit du stress et d’émotions.

traiter le stress et les angoisses en Dien Chan
Traiter le stress et les angoisses en Dien Chan

Pour la médecine occidentale, le cerveau et le système nerveux gèrent les émotions. Nous devons utiliser ce savoir pour le traduire en gestuelle thérapeutique à travers un protocole de soin en Dien Chan qui va nous tranquilliser.

Une fois le stress sous contrôle, nous pouvons alors aborder chaque émotion de façon précise.
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) nous propose une classification des phénomènes naturels en cinq éléments. Ces derniers sont en étroite relation avec certains organes vitaux et des émotions fondamentales.

Le corps humain est une unité, nos soins doivent donc être holistiques et accompagnés de conseils tirés de vos expériences et autres disciplines que vous pratiquez.

Nous comprenons ainsi que nous allons pouvoir interagir, depuis le visage, sur une émotion concrète en stabilisant les organes impliqués et rattachés à l’élément.
Cela va nous permettre d’aborder les manifestations somatiques provoquées par ces déséquilibres organiques.

Nous veillerons ensuite à propager l’énergie de l’organe revigoré dans tout le corps.

Dans ce fascicule, nous rappelons les cinq éléments de la MTC qui reprennent les fonctions énergétiques de chaque couple organe-viscère. Nous allons ainsi agir sur ces éléments et leurs organes pour examiner une émotion particulière.

Si vous êtes professionnel et que votre patient n’a pas pris rendez-vous pour traiter un trouble émotionnel précis, il est toujours intéressant de desceller —à travers le dialogue— le possible ressenti réfréné.

En connaissant les relations élément-émotion indiquées par la MTC, nous pourrons alors compléter le traitement du système nerveux par des stimulations de l’organe concerné.
Ne pas oublier votre talent emphatique en conseillant de prendre soin de sa santé mentale. De ne pas se perdre dans les aléas de la vie, d’éviter l’excès de média social et autres informations anxiogènes.

Encouragez l’indulgence envers soi-même et non le repli.

Voici un récapitulatif des correspondances

  • Métal: la tristesse ébranle les poumons et le gros intestin.
  • Eau: les peurs altèrent les reins et la vessie.
  • Bois: la colère trouble le flux énergétique hépatique qui affecte le foie et la vésicule biliaire.
  • Terre: les préoccupations, l’angoisse et les obsessions perturbent l’estomac et la rate.
  • Feu: les états euphoriques, l’irritabilité et les frayeurs bouleversent le cœur et l’intestin grêle.

Nous vous enseignons ans ce fascicule, comment obtenir les meilleurs résultats en combinant l’approche occidentale (traitement du système nerveux central) avec celle de la MTC (l’élément impliqué), tout ceci depuis le visage!

Vous apprendrez à traduire le diagnostic facial en une thérapie multiréflexologique

Dans ce fascicule de 36 pages, illustré par des diagrammes de soins expliqués, chaque groupe d’émotion est détaillé par étape.

Nous avons également apporté des recommandations d’autosoin qui vous seront utiles pour les conseiller à votre clientèle.


Afin de pouvoir commencer rapidement, le fascicule est bien entendu disponible au format PDF et, si vous le souhaitez, accompagné d’un kit d’outils multireflex.

Ces instruments sont spécialement sélectionnés pour que vous puissiez —avec le minimum— traiter chacune des situations décrites dans le fascicule.

💥

Satisfaits ou remboursés, nous vous invitons à cliquer sur ce bouton pour choisir votre version du kit émotionnel du Dien Chan.
Le fascicule est optionnel
à un prix cadeau de bonne année!

2 Comments on “Réguler l’émotionnel

  1. Bonjour, je suis actuellement en cours de Chan’beauté et voulais savoir si il y avait des tarifs spéciaux pour les livres et les fiches récapitulatives de soins? Merci par avance et bonne journée.

    • Bonjour, oui effectivement, les memebres du club Dien Chan International bénéficient de tarifs spéciaux pour les outils multireflex et les publications des experts du Dien Chan. En suivant une formation votre accès s’active pour une durée déterminée en fonction de chaque module suivi.
      Vous allez recevoir, de ce pas, notre courriel d’instructions.
      Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *