Le Dien Chan est très efficace pour traiter les allergies en général.
Mais attention, il faut faire la différence entre allergie respiratoire et allergie alimentaire. Nous allons donc diriger nos soins en fonction du système impliqué.
Voici une formule précise pour traiter la sinusite allergique:
127· 1· 126· 0· 300· 16· 61· 565· 188· 102· 130· 13· 34· 14· 60·
En dessous, les explications pour chaque série de points·bqc.
127· 1· 126· 0· 300·: pour commencer par faire monter la température intérieure.
—› 0· 300·: gouvernent l’élément Eau pour libérer les muqueuses.
16· 61· 565· 188· 102· 130· 60·: combattent les allergies respiratoires.
—› 16· 61·: assouplissent les tissus des sinus paranasaux.
—› 61·: énergie du méridien de Poumon.
—› 565· 188· 102· 130·: améliorent l’irrigation cérébrale.
—› 60·: inflammation des poumons.
Nous conseillons de le stimuler en fin de formule pour encourager la circulation des effets réveillés par les points·bqc précédents.
13· 34· 14·: régulent les bronches et les sinus.
—› 13·: régule la membrane des muqueuses.
—› 14·: détox du sang.
Commence le soin par traiter l’état général de la personne.
Finir le soin en frottant la nuque avec le Bâton de massage en corne (outil multireflex nº424 dans le www.DienShop.com) pour améliorer la circulation de ta formule. Ne pas frotter avec des matière synthétique comme le plastique qui risque de brûler la peau. Préférez la corne naturelle car elle possède des propriétés antiseptiques biologiques en ne chauffe pas si rapidement.
Si la respiration est affectée (1 minute par joue):
N’oublions pas qu’une bonne consultation chez un praticien doit se terminer avec une ordonnance.
Maintenant, grâce au Chan’beauté, même les esthéticiennes ayant une inquiétude écologique suggèrent à leurs clientes de se munir d’un instrument pour consolider le travail réalisé.
Comme un médecin qui vous envoie à la pharmacie, la clientèle du thérapeute naturel comprend que tout ne peut pas être résolu en une seule séance.
Tout le monde aime apprendre et comprendre. C’est donc en lui montrant le schéma le plus adapté à son cas et en lui vendant un outil multireflex que le patient pourra revenir en meilleure forme.
Cette attitude souligne l’honnêteté professionnelle et surtout illustre à merveille la préoccupation réelle pour sa santé.
Et l’ordonnance en Dien Chan consiste à donner des devoirs multiréflexologiques à faire chez soi.
— Recommander un ou deux des 12 massages du matin qui sont ultra nécessaire passé 40 ans!
— Si la personne est plutôt dans un état général que nous pouvons considérer yin (fatigue, frilosité, douleurs diffuses, douleurs articulaires froides…) alors nous lui vendons la Double miniboule yang nº307.
– Rouler le visage deux fois par jour durant 5 minutes. C’est simple et agréable.
– Pour les douleurs articulaires: stimuler les articulations durant 3 minutes.
— Si au contraire nous sommes face à quelqu’un qui souffre de douleurs aigües, de bouffées de chaleur (ménopause ou pas), de peau trop sèche, c’est le Double minirouleau yin nº308 que nous lui conseillons.
— De temps à autre de courtes séances de 2 minutes sur le visage.
Dans ce cas, nous utiliserons la combinaison fantastique de ce que nous dit la médecine occidentale avec la sagesse orientale.
Nous rééquilibrons dans un même soin le système nerveux, le système immunitaire, la peau et les poumons (élément Métal).
Comme en général l’allergie se manifeste par de la chaleur, des rougeurs ou des boutons, nous préférons utiliser les effets yins de l’outil multireflex le plus adapté à la surface.
Nous commençons à traiter la zone réflexe des poumons (les joues) avec le côté yin (cylindre muni de minitiges) du Ridoki Yin-yang nº206.
⊕ Ne pas oublier la zone réflexe du haut des poumons (juste au-dessus des sourcils) qui sont souvent la partie la plus irritée du système respiratoire.
— Stimuler chaque joue 1 minute avec des va-et-vient agréables d’un geste léger et élégant.
— Renouveler le geste au-dessus de chaque sourcil pendant 1 minute aussi.
— Ensuite, pour détendre le système nerveux, à l’aide du Petit-marteau nº128, nous stimulons par 50 tapotements chacun des points·bqc de la formule: 124· 34· 103·
— Avec le même Petit-marteau ou le Détecteur fin nº101, nous réveillons le système immunitaire en stimulant 30 secondes le point·bqc 38· de gauche, puis celui de droite —› gros intestin.
— Comme nous sommes très proches des points·bqc 17· qui sont le reflet des surrénales, nous les stimulons aussi (corticoïdes naturels, etc.).
⊕ J’en profite pour te rappeler que les points·bqc 38· sont sur la ligne horizontale qui partage en deux parties égales la lèvre supérieure, à l’intersection avec la ride du sourire (sillon nasogénien). Et que les points·bqc 17· sont sur la même ligne horizontale, mais à l’intersection avec les tangentes verticales des commissures de la bouche.
Cependant il est bon de compléter le soin par une formule de points·bqc qui ont des effets sur la peau afin de consolider le travail.
— Avec les points·bqc: 16· 61· 3- 133· nous favorisons l’élasticité de la peau et améliorons l’hydratation naturelle.
— Avec les points·bqc: 467· 50· 37· 1· nous améliorons la qualité du sang.
— Avec les points·bqc: 222· 156· 87· nous stimulons le système urinaire pour éliminer les toxines débloquées par le travail antérieur.
➤ Les points·bqc cités ici ont évidemment bien plus de fonctions encore qui nous sont très utiles pour ce genre de trouble. Mais pour ne pas écrire un roman ici je te renvoie à leurs fiches complètes dans l’appli Faceasit. Le signe (-) noté à côté du point·bqc signifie qu’il faut stimuler que celui du côté gauche du visage.
🌻 En espérant vous avoir un peu plus inspiré, j’insiste sur le fait que les gestes doivent être délicats, élégants et agréables.
Avec le Détecteur nº101, c’est le point stimulé qui est sensible, pas la pression. Pour cela, toujours maintenir son détecteur perpendiculaire à la surface traitée sans oublier le doigt d’appuis qui nous permet de toujours bien contrôler l’intensité de la stimulation.
Dienchannement vôtre,
_patryck aguilar