Application de Dien Chan

L’application de Dien Chan «Faceasit» est devenue la référence mondiale de création de protocoles de soins en réflexologie faciale. Elle contient les bases théoriques et toutes les connaissances en Dien Chan.

Voici quelques-unes des incroyables fonctionnalités:

  • Découvrir les zones réflexes.
  • Tous les points du visage.
  • Comprendre les schémas de réflexion.
  • Apprendre à choisir les bons outils du Dien Chan.
  • Toutes les formules de Dien Chan.
  • Créer des fiches personnelles.
  • Partager ses résultats.

Excellente assistante pour concevoir des prises en charge personnalisées, cette appli pour permet d’étudier les relations complexes entre les différents schémas de réflexion.
Elle vous offre des fiches précises sur chaque point fixe du visage et de nombreux conseils d’usage des outils multireflex.

Comme nous le faisons avec un thérapeute, nous choisissons d’abord l’anatomie affectée et ensuite le symptôme le plus proche de la description du trouble. Faceasit calcule alors et suggère les zones réflexes ou les points que nous devons stimuler pour résoudre le problème.
Chaque résultat est accompagné d’indications pour réaliser le traitement de la meilleure manière.

Quelle garantie?

Depuis 2002, l’équipe des experts du Dien Chan enseigne et publie des ouvrages de référence en plusieurs langues.
En 2003 le premier livre de cours en castillan (Facioterapia – Dien Chan) puis ses traductions en anglais, portugais et italien.

C’est en 2009 que Patryck Aguilar-Cassarà rédige alors l’ABC du Dien Chan (Edt. Grancher, Paris) et décide d’offrir au Pr Bùi Quôc Châu tous les droits d’auteur pour le remercier des dix années d’apprentissage et de partage.
Après quatre années de travail acharné, c’est en 2013 que le Dien Chan entre par la grande porte des nouvelles technologies avec Faceasit’clinic en six langues.
Cette application va bien au-delà du simple catalogue de pathologies. Elle permet de créer des traitements personnalisés en Dien Chan. Elle n’est pas une version simplifiée ou édulcorée de la technique, mais une incroyable machine à calculer des protocoles de soins.

«Il faut l’essayer pour comprendre! Cette appli n’a pas d’égale!»

Magdalena W., Montréal —

Faceasit est un support indispensable pour celles et ceux qui pratiquent le Dien Chan en autosoin comme pour les professionnels qui souhaitent employer la méthode sérieusement.
Seule l’informatique nous permet de réaliser des relations impossibles avec un livre pour étudier les points, les schémas et les liens qui les unissent.

Une nouvelle dimension pédagogique s’ouvre à nous!

Faceasit est donc devenue la source inépuisable d’inspiration pour les praticiens et de toutes celles et ceux qui souhaitent reprendre en main les rênes de leur santé de façon naturelle.
Ce concept, vraiment moderne et didactique, fait que le Dien Chan soit extrêmement envié par de nombreuses autres médecines non conventionnelles.

Comment ça marche?

Pour se transformer en un assistant indispensable, l’application calcule les traitements à partir de la partie du corps concernée agrémentée des possibles affections.
Comme chez le thérapeute, nous choisissons d’abord ce que nous voulons réguler puis le symptôme le plus approprié.
Faceasit propose alors les zones réflexes (ou les points·bqc) à stimuler et des conseils sur l’emploi des outils du Dien Chan à utiliser pour résoudre le problème.

Cela nous a permis de remporter le prix 2018 à l’innovation en réflexologie décerné par « the Reflexology Association of Canada (RAC)”.

🏆 Nous en sommes très fiers!

Comme il est difficile de résumer en un seul article les quatre années de travail dédiées au développement de cette incroyable application, je vous invite à consulter ces dossiers et leurs vidéos.

Pourquoi 3 versions?

Faceasit’reflex pour vous initier. Cette petite version calcule les protocoles en zones réflexes sur le visage.
Ces zones faciales sont la synthétisation des points de Dien Chan combinée avec les résultats obtenus issus des schémas de réflexion impliqués dans le trouble.

★★ La version Faceasit’pro offre les solutions en zones réflexes, mais aussi en points·bqc.
C’est le meilleur moyen de bien comprendre les fonctions de chacun des 257 points fixes du Dien Chan.
Dans la section consacrée aux schémas, nous déterminons la partie du corps pour découvrir tous les schémas associés au processus d’autorégulation.
De la même manière, la partie dédiée à l’étude de la carte nous présente les relations entre l’anatomie et les points fixes de façon interactive.
Le chapitre spécifique aux outils multireflex vous aide à bien choisir l’instrument le plus adapté à chaque partie du corps.

★★★ La version Faceasit’clinic offre tous les avantages des versions antérieures avec en plus la possibilité de personnaliser son traitement.
Avec Faceasit’clinic, vous avez accès à un outil des plus professionnels qui soient. Très enviée par de nombreuses autres techniques naturelles, Faceasit’clinic vous invite à modifier vos formules de Dien Chan en ajoutant ou éliminant des points·bqc.
Si vous avez étudié le Dien Chan, c’est cette version qu’il vous faut pour personnaliser vos protocoles de soin et conserver toutes vos fiches.

De multiples options sont aussi disponibles:

  • Formules de points et transformation automatique en zones réflexes.
  • Partage du protocole individualisé depuis la fiche du consultant afin de l’aider à poursuivre le maintien à la maison.
  • Base de données pour le praticien qui veut sauvegarder l’historique de sa clientèle.
  • Cahier de traitements pour ceux qui utilisent Faceasit en pratique personnelle et familiale.

Est-ce que Faceasit propose des mises à jour?

Oui bien entendu. Nous voulons que tous nos usagers puissent profiter des avancées du système opératif de l’iPad. L’application étant très stable nous n’avons pas besoin de la corriger souvent.
Cependant, nous avons déjà fait plusieurs mises à jour depuis 2013. Nous continuons à enrichir ses contenus et sommes ouverts à toutes les suggestions.

Pourquoi cette application de Dien Chan n’est-elle disponible que sur iPad?

Faceasit est une application complexe et implique un investissement pour celui qui l’acquiert à travers l’AppStore de Apple.
Nous ne pouvons pas prendre le risque de proposer cet outil thérapeutique et pédagogique sur des dispositifs peu stables pour le moment.
Nous savons que beaucoup de tablettes exploitent le système opératif Androïd, mais aucun fabricant ne nous promet l’évolution de son dispositif.
Quand vous achetez un iPad d’Apple, vous avez la garantie d’une marque de grande notoriété, qui offre une cohésion solide entre la tablette et le système opératif.
Cela signifie que chaque application vendue dans leur AppStore (le magasin d’Apple) est vérifiée. Ne sont proposées que celles qui marchent et suivent les critères de qualité établis.
De plus, vos applications sur iPad tourneront durant plusieurs mises à jour alors que les autres marques ne se soucient pas autant de l’avenir. Cela démontre que si nous développons Faceasit pour ces autres tablettes, nous serions submergés par des plaintes dues au mauvais fonctionnement duquel nous ne serions pas responsables.

Si vous avez besoin d’un outil solide et fiable, si de plus vous souhaitez naviguer, consulter votre courrier, dialoguer, participer aux blogs et autres réseaux sociaux, etc., nous vous conseillons une tablette de qualité. Parier sur l’iPad d’Apple est bien moins risqué. Les tablettes de qualité équivalente ont des prix similaires. N’ayez pas confiance en une tablette de moins de 300€.
Sachez que les revendeurs d’Apple gagnent une commission ridicule alors que ceux qui distribuent une autre marque touchent un pourcentage beaucoup plus important.

Nous n’avons pas d’actions chez Apple qui est à ce jour l’entreprise qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour des outils complexes comme Faceasit.Le premier modèle d’iPad (le moins cher) est largement suffisant. Préférez un modèle très récent pour pouvoir profiter de toutes les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *