Bienvenue dans le monde des prises en charge réflexologiques avancées!
Le kit «Spécial lipomes» est vraiment conçu pour répondre à vos besoins de traitement des amas graisseux, que ce soit directement sur le corps ou sur le visage. Que vous soyez praticien ou esthéticienne, ces conseils seront également utiles en autosoin.
Un lipome est une masse douce et mobile composée de graisse qui se développe lentement sous la peau. Bien qu’ils soient généralement bénins, les lipomes peuvent parfois être gênants s’ils sont gros ou situés à des endroits sensibles.
Notre approche complète et holistique vous permettra de traiter les lipomes de manière sure et efficace, tout en offrant des résultats optimaux pour votre bienêtre.
Le kit est composé de trois outils multireflex soigneusement sélectionnés pour cibler efficacement les lipomes à différentes étapes du plan de soin. Découvrons ensemble comment ils peuvent vous aider à retrouver un sentiment de confort et de confiance dans votre peau. Et parce qu’un lipome n’est généralement pas dangereux pour la santé, nous pouvons les traiter naturellement en suivant ce plan de soin utilisé par nos professionnelles du Chan❜beauté.
Bien que les lipomes que vous souhaitez traiter puissent se développer n’importe où sur le corps, prenons l’exemple concret d’un lipome situé sur le bras gauche pour faciliter la compréhension de nos explications. Vous pourrez ensuite transposer cette idée sur la partie anatomique concernée.
Lorsqu’une personne consulte pour un trouble, quel qu’il soit, pensez toujours à prendre en charge en premier lieu son état général. Nous approfondissons cette première étape du «plan de soin» dans de nombreux autres articles et lors de la formation.
1| Commencez par utiliser la Double boule yang nº410 pour rouler sur toutes les zones corporelles, y compris la zone du lipome si possible.
Répétez l’exercice sur l’autre bras, en effectuant environ cinquante va-et-vient. Gardez à l’esprit le principe de symétrie du Dien Chan; même si le lipome se trouve sur le bras gauche dans notre exemple, n’oubliez pas de travailler également le bras droit.
2| Ensuite, utilisez l’Ovée de beauté nº373 pour effectuer de délicats balayages vers les ganglions lymphatiques les plus proches. Dans notre exemple, réalisez une vingtaine de balayages vers les aisselles sans exercer une pression excessive pour que le massage soit agréable.
Répétez cette opération sur le membre symétrique.
L’Ovée de beauté aide à éliminer les toxines et les graisses accumulées, favorisant leur évacuation à travers le système lymphatique.
C’est après l’étape corporelle que nous pouvons travailler sur le visage en nous guidant des schémas de réflexion.
Il n’est pas toujours facile de privilégier un premier schéma sachant qu’il n’y en a pas de meilleur que d’autres.
C’est en étudiant la diagnose faciale à travers nos formations que vous serez capable d’observer plus en détail les marques visibles faciales qui peuvent vous orienter.
Pour notre exemple du lipome situé sur le milieu du bras au niveau du branchial antérieur, nous allons commencer par le schéma de réflexion du Bonhomme rouge qui représente les extrémités sur le visage. Vous constatez que ses bras longent les arcades sourcilières.
1| Avec la petite boule yang de picots du Ridoki yin-yang nº206, commençons donc par rouler depuis la glabelle (entre les sourcils) vers la tempe. Réalisez une cinquantaine de va-et-vient en veillant à bien suivre l’arcade sourcilière gauche juste au-dessus du sourcil. Répétez l’exercice sur l’arcade droite.
Si vous avez des connaissances plus approfondies en Dien Chan, vous pouvez essayer de localiser plus précisément le reflet facial du lipome à l’aide d’un détecteur. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser le gros détecteur de la Comète nº133 afin d’exercer des balayages précis le long de l’arcade sourcilière pour desceller sur le trajet un point plus sensible.
2| Ensuite, et pour renouveler de façon réflexologique le travail lymphatique, nous employons l’effet yin du même Ridoki yin-yang nº206 depuis la tempe vers la glabelle.
Son rouleau muni de minitiges douces nous permet de favoriser l’humidité et la circulation pour pousser les graisses vers les ganglions lymphatiques du Bonhomme rouge.
3| Reprenons la petite boule yang de picots du Ridoki yin-yang nº206 pour stimuler une trentaine de fois sur la zone réflexe hépatique sur la joue droite. En stimulant le foie et la vésicule biliaire, vous encouragez votre organisme à éliminer les graisses.
Cette étape s’adresse principalement à ceux qui ont étudié sérieusement le Dien Chan. Elle consiste à créer une constellation de points·bqc à partir de laquelle nous sélectionnons les plus sensibles.
Cela nous permet de personnaliser notre traitement à chaque séance et de devenir l’architecte de notre propre protocole.
1| Vous remarquerez que la constellation proposée ici comprend des points·bqc liés aux étapes précédentes. Nous utiliserons donc des points·bqc pour le bras, le système hépatique, ainsi que des connaissances en MTC indiquant l’implication de l’élément Terre.
En effet, notre objectif est d’améliorer la capacité d’absorption du corps pour prévenir les stagnations humides pouvant conduire à la formation de lipomes.
Notre proposition consiste à tester les points·bqc suivants avec le Détecteur fin nº101 pour ne conserver que les plus sensibles:
›› Complétez avec des points·bqc relatifs à la partie du corps concernée. Pour notre exemple du bras nous garderons le 324· 99· [triangles violets] et les points vivants trouvés durant le balayage de l’arcade sourcilière à l’aide du gros détecteur de la Comète nº133.
2| En ce qui concerne le système lymphatique, nous conseillons de pratiquer le Réflexodrainage en fin de séance et en suivant les indications de la page www.DienChan.zone
Ce massage facial en 6 étapes est extrêmement puissant pour aider l’organisme à éliminer toutes le toxines mobilisées par les étapes antérieures.
Recommencez cet exercice au moins 4 fois par semaine et essayez de faire tous les soirs un Réflexodrainage avec la Comète nº133.
Pendant une séance, l’utilisation judicieuse des instruments combinée à la mise en œuvre des étapes du plan de soin favorise une meilleure circulation énergétique et facilite l’élimination des toxines; ce qui contribue à la réduction des lipomes.
En sélectionnant avec soin les points·bqc et en appliquant vos connaissances, vous optez pour une approche naturelle et non invasive.
Et en enseignant la gestuelle appropriée pour le corps et le visage tout en recommandant les outils multireflex adaptés, vous proposez une solution intéressante aux personnes en quête de soins naturels complémentaires.
Dienchannement vôtre,
— L’équipe des experts du Dien Chan —
École Internationale de Multireflexologie Dien Chan
Site officiel: www.DienChan.org