Posted on mars 21, 2020 by multireflex
Je ne vais pas vous rappeler ici toutes les précautions à prendre pour éviter de propager ce foutu virus. Faites juste l’impossible pour ne pas partager les postillons; les tiens et ceux des autres!
Et comme vous êtes nombreux à nous poser des questions, voici quelques rappels:
Nous avions publié un fascicule à ce propos du immunitaire.dienchan.pro
Il est accompagné d’un kit qui te permet d’acquérir 3 outils multireflex à un meilleur prix.
∘∘∘∘⦂∘∘∘∘
Nous n’allons pas prétendre soigner la covid19* mais nous pouvons dynamiser notre système respiratoire.
Rappelons qu’une des premières pathologies que soignait le Pr Bùi Quôc Châu était l’asthme.
Après avoir découvert sur le nez les points qui soulagent les douleurs de dos (point·bqc 1·) il se devait de traiter un grand nombre de toxicomanes ayant des troubles respiratoires.
Voilà pourquoi les points·bqc de poumon sont aussi désignés avec des petits numéros (3· 13· 31·), car ils furent dans les premiers de la liste. Puis, après avoir découvert que ses points·bqc pouvaient décrire des schémas de réflexion, il comprit les relations existantes entre l’anatomie, les points et les zones réflexes.
Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire ici… tout ça pour vous dire que dès le début de la découverte dans le centre de désintoxication Binh Trieu, le Pr Bùi Quôc Châu fut confronté à tellement de pathologies respiratoires, que cela lui permit de compléter sa carte très vite.
• Comme toujours, nous allons commencer le soin en travaillant sur la partie du corps concernée.
• Ensuite, nous passerons à l’étape faciale pour stimuler la zone réflexe de cette même anatomie avec un outil multireflex ayant le même effet, mais étant de plus petite taille.
• Nous consoliderons ensuite notre protocole avec une formule de points·bqc appropriée.
★ Souviens-toi qu’avant de commencer il te faudra prendre en compte l’état général de la personne.
— Si elle est très stressée ▸ applique le protocole antistress avec le Râteau yin nº416 puis stimulons les points·bqc 124· 34· à l’aide du Petit-marteau nº128.
— Si elle souffre de trouble de la digestion ▸ travaille la zone de l’estomac et en particulier les points·bqc 64· et 39·.
— Tu peux aussi débuter par le Réflexodrainage qui va mettre en mouvement le système lymphatique ▸ www.dienchan.zone
Double minirouleau yin nº308
Outil multireflex facial pour disperser, fluidifier, drainer, rafraichir…
Double boule yang nº410
Outil multireflex corporel pourconcentrer, chauffer, dynamiser…
Double boule yin nº411
Outil multireflex corporel pour disperser, fluidifier, drainer, rafraichir…
Etc. en fonction de l’état général…
Tous les outils multireflex sont disponibles dans la boutique online du DienShop.com
Nous devons tout d’abord découvrir s’il est préférable de choisir un outil multireflex à l’effet yang pour sécher et concentrer. Ou au contraire un outil yin pour encourager l’humidité interne et disperser.
L’action mécanique des deux instruments offrant l’avantage d’améliorer la microcirculation sanguine et lymphatique sans abimer la peau.
Le dialogue, les questions et l’observation sont tes seuls atouts.
— Si l’expiration est froide et\ou la toux est grasse, nous sommes face à un symptôme yin. Nous choisirons donc la Double boule yang nº410 pour travailler sur la zone des poumons.
— Si au contraire la respiration est chaude ou une sensation de chaleur se fait sentir et si la toux est sèche, nous affrontons une situation yang. C’est alors avec notre Double boule yin nº411 que nous devons agir.
Tu vas donc rouler le dos, entre les omoplates durant 3 minutes puis au-dessus de la poitrine, 2 minutes de plus.
▸ Découvre les bons gestes dans la vidéo sur les articulations. L’article complet pour traiter les articulations et son fascicule sont disponibles dans ce blog.
Avec le Double minirouleau yin nº308 (en référence à l’outil yin du départ) ou la Double miniboule yang nº307 (dans le cas contraire), stimule la zone réflexe des poumons sur le visage.
La partie haute des poumons se projette au-dessus des sourcils. Les poumons du schéma rappellent la forme d’un masque et s’étalent jusqu’à l’articulation de la mâchoire.
Ils englobent toute la surface des pommettes.
Avec l’outil multireflex choisi, travaille la zone (de chaque côté du visage) au moins durant 2 minutes.
⭐️ Ce massage doit être délicat et agréable. Nous ne ravalons pas la façade! Tu dois stimuler la zone réflexe avec une gestuelle confortable.
▸ Découvre les bon gestes dans la vidéo sur les articulations. L’article complet pour traiter les articulations et son fascicule sont disponibles dans ce blog.
Pour bien comprendre la formule suivante, nous allons la décomposer ici ensemble:
125· 128· 97· 432· 57- 189· 269· [3- 467· / 3+ 132·] 61· 113· 28· 87·
› Pour voir la formule plus grande, clique sur l’image.
› Pour obtenir plus de possibilités de points·bqc et une fiche très détaillée de chaque point, utilise l’appli Faceasit.
› Pour comprendre comment élaborer un plan de soin en Dien Chan, consulte le dossier gratuit plan.dienchan.org
125· qui est le point·bqc représentatif du système respiratoire.
128·, car il mobilise l’énergie Métal qui en MTC gouverne les poumons.
97· qui a un effet sur les sinus.
432· qui favorise la connexion cœur-poumon.
57– s’il y a des arythmies.
189· et 269· pour débloquer le thorax.
3– et 467· (ceux de gauche) si tu veux appliquer une formule yin (augmente l’humidité)
Ou 3+ et 132· (celui de droite) pour au contraire sécher.
61· pour stimuler le méridien des Poumons.
113· qui est aussi associé au système immunitaire et qui un rafraichissant des poumons.
28· pour le fond des poumons.
87· pour dynamiser le méridien de vessie qui parcourt tout le dos.
L’idéal serait aussi de stimuler l’élément Métal en général, comme le conseil la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Ce mouvement (élément de MTC = mouvement) concerne le gros intestin et les poumons.
Une formule de Dien Chan qui synthétise bien cette idée: 342· 491· 13· 61· 38·
En MTC nous parlons de vent froid qui déséquilibre l’organisme et provoque les troubles respiratoires.
Ce déséquilibre peut aussi être provoqué par une alimentation trop riche et engendre alors des inflammations des bronches et une toux grasse. Cela concerne plutôt l’élément Terre (Rate – Estomac).
Mais le stress alimente aussi le Feu du cœur et du foie qui se manifeste par une chaleur humide dans les poumons. C’est souvent ce qui donne lieu aux bronchites chroniques.
De toute façon, l’important est de comprendre que le problème concerne un affaiblissement du Qi. Voilà pourquoi les 12 massages du matin sont si importants.
Et chaque fois que tu ressens une surcharge dans les poumons, utilise ton Double minirouleau yin nº308 sur les joues et au-dessus des sourcils pour éparpiller la chaleur et drainer les mucosités.
🌸 J’allais oublier de te dire comment faire la mise à jour de ton magazine interactif du Chan’beauté!
Pour ne pas ennuyer ici celles et ceux qui n’ont pas encore acquis les secrets du Chan’beauté, je vous ai fait un petit dossier complet sur cette page.
…En images et avec une mini vidéo aussi.
Si tu profites déjà du magazine interactif, je t’explique aussi comment transvaser ton ancienne version de l’appli de Chan’beauté (avant la mise à jour) vers FileMaker·Go18 (qui est la meilleure version de FileMaker·Go à ce jour de ce maudit Corona virus).
On vous informera, mais n’hésitez pas à nous écrire pour prendre des nouvelles, car le confinage et la confinerie m’ont tout l’air de s’éterniser à l’heure où je vous écris ces lignes (16 mars 2020).
À vos roulettes, patience et bonne humeur…
Category: Soins en Dien Chan Tags: élémen terre, élément métal, poumons, respiratoire
Mille mercis pour ces précieux conseils,
Compliments,
HUG hug de Nouméa ✨🙌🏾✨🌸
Milla
Bonjour et merci! N’hésitez pas à consulter les archives des bulletins des experts du Dien Chan, car nous donnons aussi pas mal de solutions. Vous les trouvez ici https://news.DienChan.pro
Encore merci pour ces précieux conseils. Belle journée
Bonjour et merci! N’hésitez pas à consulter les archives des bulletins des experts du Dien Chan, car nous donnons aussi pas mal de solutions. Vous les trouvez ici https://news.DienChan.pro
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Bonjour et merci! N’hésitez pas à consulter les archives des bulletins des experts du Dien Chan, car nous donnons aussi pas mal de solutions. Vous les trouvez ici https://news.DienChan.pro