Traiter les inflammations articulaires en Dien Chan

kit Dien Chan: inflamation articulaire

Versión en castellano | English version

Avant d’avaler un antiinflammatoire pour soulager vos douleurs articulaires, il serait bon de penser aux solutions naturelles.
Même si ma grand-mère ne voyageait jamais sans son tube d’arnica, il est plus intéressant d’apprendre à calmer la douleur autrement.
Prendre en charge uniquement la souffrance ne nous permet pas de travailler en profondeur. On applique simplement un traitement de confort.
Chaque fois que l’articulation ne nous fait plus souffrir, on s’active normalement et nous l’endommageons encore plus. Jusqu’au jour où la douleur reprend le dessus quand les produits chimiques ne fonctionnent plus.

Avant de laisser nos articulations se détériorer, pourquoi ne pas réveiller nos processus biologiques d’autoréparation? Bien souvent, c’est un manque d’irrigation sanguine de la région touchée qui empêche le corps de faire son travail.
Le même principe s’applique à la circulation lymphatique qui s’affaiblit et n’exerce plus son pouvoir de désintoxication.


▶️ Voici la vidéo qui accompagne le fascicule du kit. Elle illustre chaque étape de tous les protocoles proposés. Lisez cet article pour comprendre comment utiliser cette merveilleuse technique naturelle de soin.

Pourquoi ça marche le Dien Chan?

Nous obtenons de si bons résultats, car les gestes réalisés avec les outils multireflex sont subtils, doux et persistants.
À la différence d’un simple massage manuel, l’effet yin ou yang des instruments utilisés en Dien Chan, dynamise l’activité profonde sans chauffer ni abimer la peau. Voilà pourquoi nous devons bien choisir des ustensiles adaptés au soin que nous souhaitons accomplir.

Ici, nous vous présentons une solution yin. Cela signifie que les protocoles proposés s’adressent à celles et ceux qui souffrent d’inflammations et de douleurs articulaires comportant ce type de symptômes yangs:
— Les tendinites provoquées par une inflammation des tendons.
— L’arthrose due à l’usure des cartilages.
— L’arthrite qui est une inflammation de l’articulation.
— La goutte liée à des dépôts de cristaux d’acide urique dans l’articulation.
— Et certains virus de la grippe et le Chikungunya.

Bien que cela puisse paraitre contradictoire avec certains conseils qui avisent d’employer de la chaleur, nous obtenons de bien meilleurs résultats sur ce type de souffrances avec un outil multireflex yin.

De fait, apposer une bouillotte ou se masser avec les mains consiste à améliorer la circulation sanguine. Cependant, appliquer du chaud (yang) va sécher l’articulation. Or, dans le cas qui nous concerne, nous souhaitons effectivement dynamiser les flux sanguin et lymphatique, mais en favorisant en même temps l’humidité interne. Seuls les outils multireflex yins ont la capacité de produire ces effets combinés.

Pour obtenir les meilleurs résultats en Dien Chan, nous devons bien différencier certains symptômes.

Cette précieuse information nous aide à promouvoir la lubrification endogène et à détendre les tensions ligamentaires et musculaires.
Nous allons aussi améliorer la circulation sanguine et lymphatique autour de l’articulation lancinante et compléter par un travail multiréflexologique facial.

Ce kit «inflammations articulaires» est spécialement dédié aux douleurs articulaires présentant ce type de symptôme:
— Articulations chaudes.
— Articulations sèches.
— Articulations rouges.
— Crise de goutte.
— Due à un choc.
— Plus douloureuse le matin que le soir.
— Soulagement au repos.

Le kit «inflammations articulaires» est composé de deux outils multireflex aux effets yins et d’un instrument permettant de stimuler le système lymphatique de la région concernée (la Pastille de beauté).

Nous allons utiliser les effets yins pour:
— Rafraichir en profondeur.
— Augmenter la lubrification interne.
— Réduire l’inflammation des tissus.
— Traiter le liquide synovial et l’inflammation du tissu conjonctif.
— Calmer l’hématome si nécessaire.
— Détendre la zone.

La Pastille de beauté va nous être extrêmement bénéfique pour compléter le soin et travailler sur les ganglions lymphatiques. Nous allons l’employer aussi pour drainer les liquides en amont et en aval de l’articulation touchée et masser certaines zones réflexes faciales.

De plus, nous consolidons le soin par la stimulation de points précis sur le visage qui correspondent aux organes impliqués dans:
— L’élasticité des tendons.
— La relaxation des muscles.
— La lubrification.
— Le système immunitaire.

En dynamisant la circulation des fluides vitaux, sans stress ni dommage pour l’épiderme, nous freinons la dégradation des cartilages.
Nous devons également améliorer la lubrification interne des articulations touchée tout en revigorant notre système immunitaire.

Le fascicule vous précise aussi comment stimuler l’énergie du méridien de Vessie en réflexologie faciale. Ce dernier est important, car il parcourt le dos jusqu’à la nuque.

Que contient le kit?

— Le fascicule explicatif de 36 pages —

Les explications du fascicule sont illustrées avec des diagrammes de soin et des cartes de points·bqc.
Ce fascicule de 36 pages est accompagné de 2 ou 3 outils multireflex en fonction de la version choisie.

Comme toujours, les protocoles que vous recommande l’équipe des experts du Dien Chan sont adaptés à tout public. Cela signifie que si vous êtes encore débutant, vous pouvez appliquer le soin sans contrindication en suivant les étapes.
Les explications par phases et les illustrations vous guident pas-à-pas.

❉ Pour que chaque protocole soit plus facile à respecter, nous avons séparé la proposition en plusieurs groupes d’articulations:
✔︎ Les articulations de petite taille (doigts, mains, poignets, etc.)
✔︎ Les douleurs articulaires du dos.
✔︎ Les articulations de grandes tailles (genoux, hanches, etc.).
✔︎ Les douleurs cervicales.

❉ Chaque soin est décrit en étapes à suivre dans leur ordre d’énoncé. Les étapes sont agrémentées de liens directs vers le moment de la vidéo qui illustre la gestuelle. Vous pouvez donc visualiser la vidéo en entier, mais aussi revenir exactement à la minute où John-Jairo vous montre l’action à pratiquer.

❉ La dernière phase concerne celles et ceux qui souhaitent consolider le travail avec des formules de points·bqc. Vous pouvez ainsi profiter de ces indications complémentaires pour renforcer votre traitement en dynamisant les fonctions organiques impliquées dans le trouble.

Le kit «Inflammations articulaires» est disponible en trois versions:

Sa version’clinic propose les 3 outils multireflex et vous offre le fascicule gratuitement:
• Facial et corporel: le Double minirouleau yin nº308.
• Facial et corporel: la Pastille de beauté nº375.
• Corporel: la Double boule yin nº411.
• Gratuit: le fascicule et sa vidéo.

Sa version’pro est composée des 2 instruments yins:
• Corporel: la Double boule yin nº411.
• Facial et corporel: le Double minirouleau yin nº308.
• Le fascicule et sa vidéo.

Sa version’reflex contient:
• Facial et corporel: le Double minirouleau yin nº308.
• Facial et corporel: la Pastille de beauté nº375.
• Le fascicule et sa vidéo.

⭐️ Vous pouvez aussi acquérir le fascicule seulement. Pour ce faire, il faut accéder aux détails du tableau de prix (bouton bleu en tête du tableau rose plus bas sur cette page).

Pourquoi utiliser des outils?

Sans instruments précis, nous ne pouvons générer des vibrations yins ou yangs aussi profondes tout en restant délicats. Le travail avec les outils multireflex doit toujours être doux afin de ne jamais abimer la peau.
C’est toute la force du Dien Chan et du Chan’beauté! Être capables de stimuler les mouvements sanguins et lymphatiques tout en rafraichissant et en dispersant (yin) ou en concentrant et dynamisant (yang).

Même si cela peut être confus pour le débutant, nous veillons à systématiquement bien définir les concepts dans nos fascicules. Nous tenons à préciser chaque geste pour que personne ne puisse vous parler de magie.
Essayez, vous comprendrez!

Nous allons ensuite avoir recours aux schémas de réflexion du Dien Chan pour expliquer les relations anatomiques avec les zones réflexes faciales et ainsi consolider notre soin.
Que ce soit sur le corps comme sur le visage, il est donc primordial d’utiliser des instruments de qualité avec des manches en bois afin de ne pas générer d’électricité statique perturbatrice.

Nous avons choisi le bois de mimosa et la corne récupérée de l’agriculture traditionnelle pour qu’aucun animal ne soit blessé ou élevé à cet effet. Nous préférons la corne véritable, comme cela s’est fait tout au long de l’histoire, pour ses propriétés antiseptiques et sa haute fréquence thérapeutique.
Instruments d’élégance et de précision, les outils multireflex répondent aux besoins professionnels et enrichissent vos gestes quotidiens de beauté tout en prenant soin de votre santé.

Si le cadre rose ci-dessus n'apparait pas ou il est trop petit voici un lien pour pouvoir accéder à la page de vente du kit.
⭐️ Vous pouvez aussi acquérir le fascicule seulement. Pour ce faire, il faut accéder aux détails du tableau de prix (bouton bleu en tête du tableau rose qui est au dessus).

Comment recevoir son kit Dien Chan?

Nous livrons dans le monde entier depuis 2002 et sommes le fournisseur officiel de l’École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan.

Choisissez dans le tableau ci-dessus, la version du kit qui vous convient le mieux.
Une fois le paiement réalisé, vous recevrez une confirmation de la passerelle de paiement, puis la nôtre.
➤ Nous vous enverrons ensuite un courriel avec le numéro de suivi de votre colis et le lien pour télécharger le PDF du fascicule.

Comme nous ne sommes pas des robots et tenons à pouvoir vous aider et vous répondre de la meilleure façon, nous traitons chaque commande avec délicatesse.
N’hésitez pas à nous contacter pour passer commande. Soit par courriel à info@dienchan.org ou par téléphone au 0767 880 190.

Si d’autres outils du Dien Chan vous intéressent, le catalogue complet du DienShop vous propose des fiches détaillées pour chaque outil.

Pourquoi le fascicule est-il au format un PDF?

Afin de pouvoir offrir le prix le plus bas et rester le plus écologiques possible, nous préférons vous proposer le fascicule digital.
Cela ne vous empêche pas de l’imprimer!

Cependant, le PDF nous autorise l’interactivité. Cela signifie qu’en cliquant sur les liens qui sont inclus dans le texte, vous pouvez naviguer en un clic entre les pages (c’est ce que l’on appelle les références croisées). Et aussi plonger dans internet pour accéder à l’information complémentaire que nous vous proposons (page web, vidéo, etc.).
Vous découvrirez de nombreux liens dans ce fascicule. Ils vous renvoient automatiquement vers la minute précise de la vidéo qui illustre chaque étape. C’est super pratique pour bien comprendre, voir et revoir sans perdre de temps. D’autres liens vous invitent à consulter une page internet de notre cru, etc.

En plus, un fascicule papier augmenterait le poids du colis, donc les frais de port qui sont suffisamment exorbitants (à notre avis).
Nous ne vendons pas des timbres! Et personne n’offre les frais d’envoi. Ils sont inclus grâce à des marges conséquentes. Ce n’est pas notre cas, car nous prétendons divulguer au plus grand nombre de passionnés.
Restons sérieux si nous souhaitons que les thérapeutes non conventionnels cessent de passer pour des charlatans!
.……… Non, mais…!

En espérant que ce kit de solutions en Dien Chan puisse vous aider à prendre en charge votre clientèle comme vous-même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.


Quelques liens utiles:

▸ Se former avec un enseignant certifié en Dien Chan: agenda.dienchan.org
▸ Qui sont les experts du Dien Chan: www.dienchan.pro
▸ D’autres kits d’outils multireflex: kits.dienshop.com
▸ L’École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan (EiMDC) www.dienchan.org

www. m u l t i r e f l e x .com

Mode de paiement

Nous utilisons PayPal comme passerelle de paiement, car c’est une des rares banques du monde qui investit autant en sécurité. PayPal ne partage pas vos données avec le marchand.

• Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte PayPal pour payer même si la page de paiement vous propose uniquement «ouvrir un compte» (je sais, c’est absurde). En choisissant «ouvrir un compte» (si vous n’en avez pas déjà un), vous accédez à la passerelle de paiement par carte et «ouvrir un compte» est optionnel.
☀️ Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous le fassions par téléphone (0767 880 190).

• Si vous préférez nous envoyer un chèque ou faire un virement, écrivez-nous à info@dienchan.org pour que nous puissions vous répondre avec les instructions.
N’oubliez pas de nous indiquer le kit que vous voulez commander.

Dienchannement vôtre,
Patryck Aguilar-Cassarà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *