Les oreilles et leurs otites

Martine nous demande: «Je n’arrive pas à comprendre sur l’appli Faceasit comment soulager mon otite plus ou moins chronique. Je ne comprends pas l’outil sélectionné pour soulager cette douleur plus ou moins constante.»

En effet, Faceasit vous suggère le détecteur stimulateur de points·bqc et également le Petit-marteau nº128.
Au cas où vous n’auriez pas la grande version de Faceasit’clinic, voici la carte en image.

Comme illustré sur cette capture d’écrans, en affichant la carte en points·bqc (et non pas en zones réflexes vertes), vous verrez tous les points·bqc utiles pour traiter ce trouble.

capture d’écran de la carte de points·bqc proposée par Faceasit’clinic

Comme vous pouvez le constater, l’application présente de nombreux points·bqc, bien que ne soit pas une formule; c’est une recommandation ultra complète pour vous aider à composer votre formule.

Parce que nous souhaitons épauler tous nos élèves à devenir créatrices et créateurs de soins personnalisés, nous développons cette appli comme nous le faisons dans nos cours. 
Regardez comment composer le soin avec Faceasit, la meilleur appli de Dien Chan

★ Il va donc falloir tester la sensibilité des points proposés.

Une fois que vous les avez vérifiés avec un de ces deux outils multireflex, vous élaborez votre formule en ne retenant que les plus douloureux.

• En effet, les causes sont multiples et en plus d’une possible infection nous conseillons de stimuler des points·bqc relatifs au méridien de vésicule biliaire, car son trajet entoure l’oreille [points·bqc 139· 130· et 41·].

Or la médecine traditionnelle chinoise cherche à débloquer l’énergie de la vésicule biliaire quand on traite les troubles liés à l’oreille. Elle s’intéresse aussi au méridien du Triple réchauffeur que nous activons ici avec le point·bqc 235· sur la ride horizontale du menton.

— Pour compléter, nous vous invitons à tester également le point·bqc 308· situé sur le cou qui va améliorer l’irrigation sanguine vers l’oreille.

— Les points qui sont derrière l’oreille [55· et 15·] sont à considérer dans ce cas comme étant des points vivants; c’est-à-dire que s’ils sont sensibles nous devons les masser avec la petite sphère en corne du Détecteur nº101.

• En plus, la théorie de la «similitude de forme» nous remémore que les oreilles ont la même forme que les reins. Nous allons donc compléter en stimulant avec le Petit-marteau les points·bqc 300· 45· 17· et le 0·.

J’en profite pour rappeler que de nombreuses cartes du Dien Chan prêtent à confusion en ce qui concerne certains points·bqc. Regardez bien sur cette carte comment le point·bqc 0· se trouve sur la tangente horizontale qui s’appuie sur le creux de l’oreille (là où reposent les écouteurs) et dans le sillon imberbe de la fin de la mâchoire (pas dans l’oreille).

• Ensuite, nous retrouvons les points·bqc qui dynamisent le système immunitaire [37· 38· 17· 7·] et nos antiallergiques naturels [14· et 332·].

— Nous pouvons également tester le point·bqc 138· qui —s’il est sensible— contrôle les écoulements de l’oreille.

• Les points·bqc 16· et 61· combinés nous permettent de rendre plus flexibles les “tubes” (veines, gaines, etc.). Or nous sommes face à un trouble qui atteint le conduit auditif.
En stimulant ensuite le point·bqc 19· nous allons aider l’oreille à expulser les possibles corps étrangers qui provoquent l’inflammation.

— Compléter avec le 143· s’il est douloureux, car il nous indique un excès de chaleur interne et il va rafraichir l’intérieur du corps.

• Pour finir, nous devons tester les points·bqc réflexes des nerfs crâniens. Le 74·, car il contrôle l’ouïe (cochléo vestibulaire), le 61· pour le trijumeau et le 14· pour rééquilibrer la sphère ORL.
[+info sur les nerfs crâniens, vidéo + fascicule gratuit sur cranial.dienchan.pro]

Voilà comment nous décomposons les données que nous offre Faceasit pour construire une formule parfaitement adaptée à la version du trouble.

Bonus

— En appuyant sur chaque point de la carte (dans l’appli Faceasit pas sur cette image!), sa fiche apparait et vous proportionne toute l’information utile et liée à ce point.

— Si vous souhaitez en savoir plus sur «Comment élaborer un plan de soin complet en Dien Chan» je vous invite à consulter le dossier plan.dienchan.org qui décline en plusieurs étapes la meilleure façon d’aborder une séance de Dien Chan.

— N’oubliez pas que quelques gouttes à boire d’échinacée en teinture mère sont aussi un puissant dynamisant du système immunitaire.

— Les professionnels sachant pratiquer la moxibustion peuvent également chauffer l’oreille avec un bâton de moxa.
L’idéal pour achever le soin et de rapprocher la pointe incandescente d’armoise du trou de l’oreille et de souffler pour diriger le flux de chaleur vers l’intérieur.
Ne pas faire si vous ne contrôlez pas encore cette technique.

+info

Retrouvez tous les outils multireflex ainsi que les bâtons d’armoise solide (moxa) dans le catalogue du DienShop.com pour obtenir plus de conseils.

Faceasit est proposée en 3 versions adaptées à chaque type de pratique du Dien Chan. Pour les découvrir et mieux comprendre toutes les possibilités que cette merveilleuse application (prix 2018 à l’Innovation en Réflexologie), consultez la page dédiée de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *