Nous profitons de la grande expérience d’Yvan Binggeli pour partager avec vous sa prise en charge.
Le Dien Chan n’a pas la prétention de soigner la sclérose en plaques.
Cependant, nous obtenons d’excellents résultats avec certains bénéficiaires en nous attaquant à chacune de ses douleurs.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons le traitement et plus bas dans cet article vous trouverez les différentes propositions illustrées.
Nous attendons vos commentaires sous la vidéo.
• Détendre la personne:
Avec des mouvements délicats et rectilignes, passez le grand Râteau yin nº416 depuis le haut du front vers la nuque, durant 4 minutes.
• Réflexodrainage:
Entièrement détaillé dans ce dossier: https://www.DienChan.zone
• Travail yang sur le corps.
À l’aide de la Double boule yang nº410 et avec la personne allongée sur le ventre, rouler depuis la zone lombaire vers la nuque une cinquantaine de fois.
Cette gestuelle yang encourage la circulation et vivifie l’intérieur du corps.
Si la personne est très frileuse, suivez chaque montée avec un sèche-cheveu en veillant à ne pas provoquer de brulure.
Si de grandes surfaces sont douloureuses (hanches, fesses, cuisses), préférez le Triple rouleau yang nº438 pour bien réchauffer ces régions.
Osez utiliser également le Grand-marteau yin-yang nº430 sur les hanches et la zone lombaire. Il ne s’agit pas de cogner comme un bucheron, mais de porter des impulsions avec son côté coupelle pour redonner du mouvement aux fluides profonds.
📌 Attention: Si la personne vous indique une chaleur excessive dans les membres et que c’est la douche froide qui la soulage; préférez alors la Double boule yin nº411 pour la soulager.
• Stimulation des zones réflexes:
Complétez le travail corporel sur le visage qui consiste à stimuler les zones réflexes faciales de ces mêmes parties du corps.
Avec la petite boule yang du Ridoki yin-yang nº206 (ou avec la Double miniboule yang nº307 si la zone le permet), exercez des va-et-vient délicats durant 2 minutes par zone.
• Composer une formule de points·bqc:
À l’aide du Détecteur nº101, testez les points·bqc de la formule proposée et ne retenez que les plus sensibles.
Nous vous conseillons de les stimuler dans cet ordre afin de donner un sens yang à la formule.
87· 101· 156· 127· 17· 19· 0· 50· 41· 37· 354· 21· 1· 189· 8· 60· 65· 124· 300· 191· 126·
Nous insistons sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de faire tous ces points·bqc! Testez-les, puis ne conservez que les plus sensibles, pour les stimuler à nouveau au moins 30 secondes chacun.
L’idéal est de coller ensuite des timbres chauffants sur les points·bqc les plus douloureux.
La fiche complète de chaque point·bqc ainsi que de nombreuses autres propositions sont disponibles dans l’appli de Dien Chan nommée Faceasit.Pour découvrir cette source inépuisable d’inspiration primée en 2019 à Halifax: https://dienchan.Faceasit.com
Pour terminer et en ce qui concerne la sphère émotionnelle, nous vous invitons à déceler quelle est l’émotion la plus affectée pour incorporer une interaction à votre travail.Vous trouverez tous nos conseils pour gérer les différentes émotions dans cet article: https://dienchan.blog/emotions-dienchan
En espérant que cet article vous soit utile, ce serait super sympa de vous abonner à la chaine www.DienChan.tv et de faire un commentaire.
Dienchannement vôtre,
Yvan Binggeli & Patryck Aguilar-Cassarà
Yvan Binggeli est formateur membre de l’équipe des Experts du Dien Chan. Il exerce en tant que thérapeute en Suisse (www.twy.ch)