Formation Dien Chan, Il est temps d’exprimer tout ton talent

Yin-yan soins

Tu as surement déjà suivi des formations passionnantes et d’autres un peu plus légères. Toutefois, tu sais qu’il faut continuer à apprendre.
Mais comme la plupart d’entre nous, tu n’as plus la possibilité de perdre ton temps et de dépenser à tort et à travers.
Il est temps pour toi d’exprimer tout ton talent grâce à une formation sérieuse en Dien Chan.

Pourtant tu dois te différencier et surtout, te sentir capable d’offrir un service personnalisé. Des séances qui seront adaptées à chaque cliente, à chaque consultant.

Tu n’oses peut-être pas le dire en public, mais tu sais que tu possèdes une certaine sensibilité qui devrait s’affirmer pour enrichir tes soins d’une dimension vraiment holistique.
Il est temps pour toi de recevoir ce coup de pouce qui va te permettre d’épanouir ton savoir-faire. Tu es habitée par la créativité, mais il te manque l’outil pour l’exprimer.

Que tu sois thérapeute ou esthéticienne, je vais t’expliquer comment l’authentique réflexologie faciale va te mettre sur les rails du succès.

Deux pastilles de beauté multireflex pour stimuler délicatement les ganglions lymphatiques du visage

Ha, c’est sur! C’est plus facile d’être un peintre, car si tu as du talent, il te suffit d’avoir des pinceaux.
Mais dans le monde des thérapies naturelles, on se retrouve à appliquer machinalement des «protocoles» sans bien en connaitre la provenance ou la fonction.
Non! Ce n’est plus pour toi!

Tu dois être libre comme le pianiste devant son clavier; tu dois pouvoir jouer la mélodie qui te chante.

Le Dien Chan est la méthode originelle de réflexologie faciale.

Cela veut dire que toutes les versions proposées ici et là sont en fait des réductions simplistes du Dien Chan.
Pourquoi? Parce qu’ils croient que tu ne pourrais pas comprendre… c’est dingue, non!

Notre équipe d’experts du Dien Chan pense le contraire.

Nous savons que chaque élève développera sa manière d’appliquer la méthode. Et nous l’avons constaté depuis 2002.
L’École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan (EiMDC) compte déjà plus d’un millier d’élèves dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique du Nord comme du sud. Les retours sont excellents et nous recevons de multiples témoignages qui font chaud au cœur.

«Un cours complètement différent de ce de quoi j’ai l’habitude. J’ai appris beaucoup de choses passionnantes et la pratique m’a vraiment repoussée mes limitations. J’en redemande. Merci pour votre gentillesse et écoute si affectueuse!»

— Catherine B. —

Mais attention, tu ne vas pas abandonner tes autres techniques.

La force du Dien Chan comme du Chan’beauté réside dans l’art de savoir combiner. Non seulement tu vas apprendre une méthode efficace et rapide aux résultats surprenants, mais tu vas aussi gagner une vision nouvelle sur ce que tu pratiques déjà.

Petite note pour clarifier ce qu’est le Chan❜beauté

La Beauty-brush nº252 pour « pétrir » les coutours des yeux en Chan’beauté

C’est la technique d’esthétique naturelle et bienêtre holistique qui puise toute sa force dans le Dien Chan.
Nous ne pouvons prétendre devenir professionnels en Chan❜beauté sans connaitre les bases du Dien Chan.

Le principe de la réflexologie repose sur le mécanisme d’autorégulation du corps qui se déclenche par la stimulation de zones et de points réflexes précis. Ceci est aussi extrêmement efficace pour des soins esthétiques, car cela nous permet d’atteindre l’origine de l’imperfection.
Il ne s’agit pas de rouler un simple cylindre de pierre ou de se scarifier l’épiderme avec des microaiguilles.

Il te faut embrasser de façon pratique la différence entre un effet yin et une action yang.
Attention! Pas de chinoiseries ésotériques: le Dien Chan reste très concret et c’est ce qui m’a séduit chez le Pr Bùi Quôc Châu, l’inventeur de la méthode que je rencontrais pour la première fois en 2001.
Je t’expliquerais nos 10 années d’aventures passionnantes à l’occasion!

Nous parlons de réflexologie faciale quand en fait le Dien Chan est bien plus accompli. Sans jamais endommager la peau, nous combinons plusieurs techniques de stimulation.
Schémas, points·bqc et outils multireflex —qui sont les instruments utilisés en Dien Chan— ces terminologies vont entrer dans ton vocabulaire.

Tu vas parler le «Dien Chan» couramment!

a) Sur les zones réflexes faciales

À l’aide de nos outils multireflex, nous travaillons sur des régions du visage décrites par les différents schémas de réflexion.
Il est essentiel de connaitre ces différents schémas du Dien Chan et de savoir les projeter sur n’importe quel type de visage. Cela te permet de décomposer chaque traitement pour toujours pouvoir l’aborder sous plusieurs angles.

Ce qui est aussi extraordinaire, c’est que grâce aux outils multireflex tu vas toujours pouvoir t’adapter à la description du trouble ou de la douleur.
Voilà pourquoi nous tenons à ce que tu assimiles pleinement les concepts du yin et du yang de façon pratique.
C’est le meilleur moyen de ne pas rester coincé devant une situation mal définie ou qui peut paraitre extrêmement complexe.
Le dialogue avec la personne recevant le soin va t’apporter des informations cruciales pour que tu puisses t’adapter précisément au trouble à prendre en charge.

b) Sur les points précis du visage

Tu connais peut-être déjà la carte des points du Dien Chan. Elle impressionne toujours à première vue. Nous avons nommé ces points fixes «points·bqc» en hommage au Pr Bùi Quôc Châu qui les à découvert.
Pour les trouver et les stimuler, nous utilisons un stylet au bout arrondi que nous appelons le «détecteur».
Grâce à cet outil multireflex, nous pratiquons l’acupression précise sur des points·bqc qui compose des formules de soin.

La carte, les formules et les points·bqc sont au programme du deuxième module DienChan❜pro et ChanBeauté❜pro.
Et nous travaillons également les zones corporelles au moyen d’instruments aux effets yin ou yang en fonction du trouble.
Voilà pourquoi, pour te faire gagner du temps, nous te proposons une formation qui fusionne toute la théorie et la pratique en illustrant chaque étape par:

  • Une solution thérapeutique.
  • Une solution esthétique.
  • Une solution bienêtre.

En suivant cette formation, tu vas apprendre

  • À projeter les schémas de réflexion du Dien Chan sur n’importe quel visage.
  • À te servir des outils multireflex pour obtenir les meilleurs résultats.
  • À savoir choisir entre un effet yin ou yang.
  • À te faire confiance en comprenant comment le Pr Bùi Quôc Châu a découvert la méthode.
  • À dialoguer avec ta clientèle pour obtenir des informations cruciales pour une bonne prise en charge.
  • À élargir ton champ d’action.
  • À prendre en compte l’état général de la personne pour ensuite obtenir le meilleur résultat sur ce que tu traites en particulier.
  • À gérer les émotions enrayées.
  • À rendre tes séances non seulement agréables, mais efficaces.

Ce qui va changer pour toi

Dès le premier module de DienChan❜reflex + Chan❜beauté combiné, chaque élève peut commencer à appliquer la méthode.
Alors, n’attends pas, car les places sont limitées (pour les raisons sanitaires que l’on sait), car nous tenons à pouvoir répondre à toutes les questions et à pratiquer avec chacun d’entre vous.

Pratique une technique qui va te différencier de tes concurrents

  • Tu pourras prendre plus de clients en te fatiguant beaucoup moins tout en ayant de meilleurs résultats.
  • Tu vas pouvoir montrer que tu es honnête et souhaites réellement leur rétablissement en leur apprenant des gestes simples.
  • Tu pourras revendre des outils multireflex pour que chaque client puisse faire ses “devoirs à la maison” et revenir avec une énergie vitale dynamisée. Ce qui te facilitera le travail pour atteindre l’origine du trouble.

Pourquoi ce cours plus qu’un autre?

On ne devient un excellent praticien que si le Dien Chan et le Chan❜beauté sont bien enseignés. Alors, tu te rendras compte que ton talent peut s’exprimer bien au-delà de simples protocoles!
Nombreux sont ceux qui transmettent à leur tour, trop peu de temps après avoir assisté à un cours. À part le fait qu’il leur manque de la pratique et que l’on ne devrait pas prétendre enseigner sans dominer la matière, ces individus ont tendance à rester dans la sphère de la relaxation.
C’est déjà bien, mais c’est passer à côté de l’essentiel!

EiMDC

Il te faut des garanties comme celles que t’offre l’équipe des experts de l’EiMDC.
Non pas un formateur isolé, mais une équipe qui publie des livres, qui crée des applications et anime un département de recherche pour partager toutes les avancées de cette méthode si moderne qui puise sa force dans des savoirs anciens.

ABC du Dien Chan
ABC du Dien Chan rédigé par Patryck Aguilar

Après 10 ans de travail avec le Pr Bùi Quôc Châu, j’ai rédigé l’ABC du Dien Chan (Edt. Grancher, Paris) qui est devenu l’ouvrage de référence.
Je passais ensuite quatre années à rassembler toutes nos notes de cours accumulées durant nos nombreux voyages à travers la France et l’Espagne.
Chaque année, j’invitais chez moi le Pr Bùi Quôc Châu et un de ses fils à passer pratiquement deux mois à Barcelone.

J’ai eu ainsi la possibilité d’apprendre et pratiquer différentes approches du Dien Chan. En effet, le Pr Bùi Quôc Châu avait plutôt l’habitude de traiter des pathologies lourdes sur des patients très fatigués et détruits par la guerre du Vietnam.
Cependant, ses fils Bùi Minh Tâm, Bùi Minh Trí et Bùi Minh Luan nous ont enseigné des gestuelles plus adaptées au monde occidental.
Ce large éventail nous a permis d’apprécier le Dien Chan sous de nombreux angles.
C’est ce que chaque membre de l’équipe veut à tout prix partager pour que cette incroyable méthode ne devienne pas obsolète.

Le Pr Châu et Patryck Aguilar

Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de rencontrer des élèves extraordinaires au travers des différents cours. Des thérapeutes expérimentés qui partageaient ma passion pour cette technique si moderne, qui puise son savoir dans de nombreuses méthodes traditionnelles.
Nos collaboratrices esthéticiennes découvraient que l’usage des outils multireflex avait un effet bluffant sur les rides, les cicatrices, les taches, etc.
Et c’est à partir de 2006 que notre département de recherche commence à développer le Chan❜beauté.
Depuis, nous avons enrichi le cours de toutes les avancées.
Et maintenant, nous comptons chaque fois plus de créateurs de protocoles d’esthétique et de bienêtre qui finalement préfèrent suivre ce cours plutôt que de copier sans comprendre.

Comme le disent nos élèves esthéticiennes californiennes et new-yorkaises «Become a care designer with Chan’beauté».

Alors, n’attends pas et profite des quelques dates que nous te proposons pour te former avec des experts.

Choisis ta ville et tes dates dans l’ agenda.dienchan.org

À toi de prendre une décision maintenant

La question qu’il faut se poser, c’est: est-ce que je veux booster ma consultation et apprendre une technique vraiment efficace?

Attention, c’est une formation sérieuse qui va aussi t’être extrêmement utile pour ta propre santé.

Si tu n’es pas OK pour investir dans ton futur, il vaut mieux quitter cette page.

Cela dit, c’est une formation qui s’amortit très rapidement. Les clients conquis parlent… et ton approche originale et efficace te fera connaitre bien au-delà de ton attente.

Inscris-toi vite, car les places sont très limitées à cause de la situation sanitaire.
Pour ne pas t’ennuyer plus sur cette page, je te propose de demander le fascicule du programme détaillé. Il contient aussi en bonus des protocoles de soins que tu peux déjà appliquer en attendant le cours.

—— Au début j’accumulais les formations mais j’osais pas faire le pas. Je tenais à te remercier toi et ton équipe car c’est ce cours qui m’a enfin décidé à me lancer. Avec cette technique de Dien Chan j’ose enfin commencer ma séance sans stress et je me sens bien plus sure de moi pour appliquer les autres techniques que je pratique aussi comme je te l’avais expliqué. Merci encore merci ça n’a rien à voir. ——

Gyslaine F.

Supports, conseils, applis…

En plus du cours, je répondrais à toutes les questions concernant nos applications. Je ne vais pas manquer l’occasion de te dire que l’ACR, qui est la grande association de réflexologues du Canada, a octroyé à Faceasit (l’appli Dien Chan) le prix à l’«Innovation en Réflexologie», car elle leur semble inouïe.
Déjà plus de 7000 utilisateurs dans le monde!
Elle fut aussi primée en avril 2018, l’appli la plus vendue dans la catégorie «Santé naturelle» au Vietnam.
C’est un succès et tous les témoignages poignants de nos élèves nous encouragent à continuer pour des mises à jour novatrices.

Mais ce n’est pas tout!

Nous ne comptons plus les élèves qui utilisent au quotidien le magazine interactif du Chan❜beauté. Cette appli est devenue leur support indispensable pour tous les soins d’esthétique naturelle.

Pour en savoir plus sur notre travail et nos projets:

Si tu hésites, le programme détaillé et les bonus se trouvent dans le fascicule gratuit que tu peux obtenir en remplissant le formulaire qui est plus bas.

Dans ce syllabus, tu découvriras l’histoire du Dien Chan, le contenu du cours et des bonus:

  • Comment élaborer un soin?
  • Traiter le stress.
  • Le prélude Yang~yin.
  • Le rituel détox.
  • Comment traiter les rides en Chan’beauté?
  • Comment obtenir plus d’aide?

Vous ne serez jamais seul!

Après le cours, tu feras partie d’une communauté internationale de thérapeutes. Nous répondons à tous nos élèves, car vos remarques sont importantes pour améliorer notre enseignement et les supports pédagogiques.
Nos applications sont le meilleur soutien qui soit pour toujours avoir sous les doigts des milliers de formules pour s’inspirer. Elles contiennent aussi des protocoles clés en main et d’incroyables fiches pratiques qui vont te guider par étapes pour chaque soin.

Pour être capable de construire des traitements entièrement personnalisés, tu dois comprendre la théorie authentique et apprendre à exercer correctement les protocoles de soins.

Je reste bien entendu à ta disposition en m’écrivant à ce courriel info@dienchan.org en indiquant ton nom complet ainsi que ta ville.

Tu possèdes une certaine sensibilité qui devrait enrichir tes soins holistiques. Exprime ta créativité grâce au Dien Chan et au Chan’beauté!

Réserve dès maintenant, car les places sont limitées afin de pouvoir dédier pleinement les heures de pratique à chacun d’entre vous.

Je t’invite à commencer par le commencement!
Le Dien Chan et le Chan❜beauté vont t’aider à faire le pas vers une pratique créative et révolutionnaire de la santé et de l’esthétique naturelle.

Pour l’été 2020:

⭐︎ En juillet c’est Hélène Alvanitakis qui va tout t’apprendre à La Rochelle.
∘∘∘∘∘∘∘∘Formulaire d’inscription et détails ici.

⭐︎ Au mois d’aout, c’est dans les Alpes qu’il faudra être:
— À Aix-les-Bains en Savoie début aout avec Patryck Aguilar.
∘∘∘∘∘∘∘∘Réserve ta place (123€ inclus dans le prix total) avec ce bouton ou écris nous à info@dienchan.org.
∘∘∘∘∘∘∘∘Ou par téléphone, Patryck au 0767 88 01 90.

— À Aigle proche de Lausanne en Suisse, fin aout 2019 avec MarieFrance Pierre.
∘∘∘∘∘∘∘∘Formulaire d’inscription et détails ici.

▸ Pour se former cet automne, visite l’ agenda.DienChan.org

Dienchannement vôtre,
Patryck Aguilar-Cassarà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *