Stress & angoisses

traiter le stress et les angoisses en Dien Chan

Voici quelques gestes que vous pouvez pratiquer chaque jour sur vous ou sur quelqu’un d’autre pour vous aider à diminuer l’impact des nouvelles anxiogènes.   

1| Passer le Râteau yin nº416 sur le crâne, en partant de la racine des cheveux et en descendant à l’arrière de la tête jusqu’à la nuque, pendant 2minutes.  Si vous n’avez pas de grand râteau, utilisez vos doigts, côté ongles.

2| Passer le Minirâteau de l’outil multireflex nº219 sur le front, depuis la racine des cheveux jusqu’aux sourcils, pendant au moins 1 minute.
Vous devriez commencer à ressentir le calme s’installer en vous.  Si votre stress a disparu, vous pouvez vous arrêter là.  Sinon, passez à l’étape suivante.

stress Dien Chan

3|  Avec le Petit-marteau yin-yang nº128, tapoter (côté gomme = yang) sur les «grandes cornes» du front (les deux bosses que l’on a au milieu et de chaque côté du front à la verticale de l’œil. Cherchez dans cette zone le point le plus sensible. Tapotez pendant 1minute de chaque côté (zone réflexe du point·bqc 124·).

4|  Toujours avec le Petit-marteau yin-yang, martelez maintenant sur les deux «petites cornes» (deux petites bosses au début de chaque sourcil, en haut du nez). Comme pour l’étape précédente, stimulez la zone 1minute de chaque côté (zone réflexe du point·bqc 34·).

Votre stress a-t-il disparu?  Si c’est le cas, alors arrêtez là.  Sinon, vous passez à l’étape suivante.

angoisses Dien Chan

5|  En médecine chinoise, l’anxiété et l’angoisse sont gérées par l’ensemble rate-estomac.  En Dien Chan, cela se traduit par un ratissage avec le Minirâteau de l’outil nº219 des zones réflexes de l’estomac et de la rate sur le visage.

Exercez un mouvement doux vers le bas pendant 1 minute.

Nous profitons de cette gestuelle pour calmer le flux énergétique du pancréas. Sa zone réflexe se juxtapose à celle de l’estomac sous le nez.

Voilà!  J’espère que ces quelques conseils sauront vous aider à mieux traverser cette étape difficile.  Vous verrez, le Dien Chan, c’est simple et efficace!
Bonne chance,
Marjolaine Goule
t

+INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *