Formations certifiées en Réflexologie faciale – Dien Chan

Présentation de la formation en Dien Chan

Je ne vais pas te promettre richesse, amour et bonheur puisque cela ne dépendra que de toi.
Commençons plutôt pas la santé; la tienne et celle des autres.

Aucun formateur ne détient l’information secrète pour réussir. Cependant seul un stage bien structuré avec méthode étape par étape va t’ouvrir la voie vers une connaissance solide.
Il te faudra également t’assurer que tu ne seras pas abandonnée après ta formation.
Appelle-le coaching ou support, mais cet accompagnement postformation est essentiel.

Pour bien exercer le Dien Chan original, il te faut suivre un apprentissage en 3 paliers progressifs.
Essayer de te vendre des dizaines de niveaux de cours est la preuve qu’il s’agit d’une arnaque.
Voilà pourquoi acheter une bonne formation devient un investissement et non plus une dépense.

Trop souvent, tu avales des heures de théorie et ensuite tu te retrouves seule dans ta consultation à devoir pratiquer des protocoles sans les comprendre complètement.
Et comme chaque patient est différent, tu n’arrives malheureusement pas à adapter chaque soin à ta clientèle.

Tu ne veux pas appliquer machinalement ce que tu as appris et en général il te manque un peu de confiance en toi.
C’est à cause du fait que beaucoup trop de stages survolent cette incroyable thérapie.

Notre objectif est simple

Dès le premier module de formation, tu vas assimiler les fondements pour pouvoir exprimer tout ton talent en consolidant ta confiance en toi.
Nos professeurs sont excellents, car non seulement ils pratiquent depuis très longtemps, mais ils ont appris à transmettre. Aucun membre de notre équipe ne s’est improvisé enseignant après un cours ou après avoir lu un bouquin.
De plus, le fait d’appartenir à une organisation internationale qui utilise depuis des lustres les techniques de réunions virtuelles, fais que personne n’est isolé. Chacun d’entre nous peut à tout moment poser des questions et demander de l’aide pour répondre au mieux à chaque élève.

Si tu veux atteindre l’origine du trouble ou de l’imperfection que tu dois traiter, il te faut un enseignement expérimenté et sérieux.
Il te faut donc, bien plus que des trucs et astuces.
Le Dien Chan n’est pas une méthode dérivée de la médecine chinoise.

C’est une technique que tu alimentes de nombreuses connaissances; quelles soit issues de la médecine occidentale, chinoise ou autres!
Nous voulons que tu puisses dominer toutes les pièces maitresses pour être capable de les combiner en fonction de chaque situation.
Tu vas apprendre également à traduire en gestuelle thérapeutique toutes les informations que tu obtiens en sachant bien écouter le récit de la personne prise en charge.

Individualiser tes soins; c’est ça le Dien Chan!
Tu dois donc assimiler la méthode originelle de réflexologie faciale avec de vrais experts pour pouvoir offrir des séances holistiques.

Se former à la source

Schémas de réflexion

Notre école enseigne le Dien Chan depuis 2002 après une décennie de travail en collaboration constante avec le Pr Bùi Quôc Châu qui inventa la méthode dans les années 80 au Vietnam.
Après avoir rédigé et publié le fameux livre l’ABC du Dien Chan en 2009, je décide alors d’offrir tous les droits d’auteur au Pr Bùi Quôc Châu pour le remercier de toutes ces années de partage et d’apprentissage si généreux.
C’est ensuite que de nombreuses structures se sont montées grâce à cet ouvrage et nos supports pédagogiques. De fait, tous ceux qui donnent des cours de Dien Chan en occident sont d’anciens élèves de notre école!

Tu comprends donc que nous ne sommes pas des formateurs isolés, mais une équipe en constante évolution.

Du reste, depuis 2006 notre département de recherche développe la technique d’esthétique naturelle et bienêtre holistique que nous avons nommée: Chan❜beauté.

Cela faisait plusieurs années que nous observions d’incroyables améliorations sur la peau, la réduction de taches, de cicatrices et autres imperfections, alors que nous traitions les troubles communs.
Voilà pourquoi il est important de bien comprendre et assimiler correctement les bases du Dien Chan pour pouvoir les intégrer aux soins esthétiques.

Il faut savoir que le mot «chan» —qui compose le nom de la technique du Dien Chan— signifie «diagnostic et traitement à la fois».
Voilà pourquoi le Chan❜beauté traite les imperfections en régulant leurs origines organiques ou structurelles.

Comment ça marche?

Nous employons les outils multireflex sur le visage comme sur le corps pour profiter de leurs incroyables effets yins et yangs.
Puis nous complétons nos soins en stimulant des zones réflexes faciales que nous indiquent les différents schémas de réflexion.
Ensuite, nous consolidons le traitement avec des points d’acupression. Cela consiste à appliquer des formules de points·bqc avec un outil multireflex comme le Détecteur nº101 ou le Petit-marteau nº128.

Le Dien Chan comme le Chan❜beauté n’abime jamais la peau, mais bien au contraire.

Non seulement nous soulageons les douleurs et autres troubles communs, mais nous réussissons également à redonner brillance et vigueur au visage comme au corps tout entier.

En dynamisant la circulation des fluides (lymphe et sang) grâce aux stimulations corporelles, nous interpelons le cerveau et restituons du mouvement à l’énergie vitale globale.

C’est alors que nous continuons le soin sur le visage, guidés par les schémas de réflexion du Dien Chan.

Nous consolidons et terminons le traitement en appliquant une formule de points·bqc adaptée à la situation. Ces formules d’acupression ont en règle générale la faculté d’enclencher les processus d’autorégulations des organes vitaux, mais également de dénouer les blocages qui sont à l’origine de la douleur ou du trouble.

★ Pour en savoir plus, lis l’article qui décrit le plan de soin en Chan❜beauté ici.
★ Et pour comprendre comment organiser une prise en charge complète en Dien Chan, consulte le dossier «plan de soin en Dien Chan»

La proposition pédagogique

— Avec le premier module de trois jours, tu vas apprendre à projeter les divers schémas de réflexion sur n’importe quel visage.
— Tu vas comprendre qu’il est très important de faire la différence entre une situation yin ou yang pour obtenir les meilleurs résultats.
— C’est comme ça que tu maitriseras le choix de l’outil multireflex le plus adapté à ce que tu dois traiter.

Plusieurs possibilités pour se former sérieusement:
❶ Premier module combinant Dien Chan et Chan’beauté = ChanBeauté❜reflex: 3 jours ou ±21 heures.
❶ Premier module de Dien Chan seulement = DienChan❜reflex: 2 jours ou ±14 heures.

❷ Deuxième module combinant Dien Chan et Chan’beauté = ChanBeauté❜pro: 3 jours ou ±21 heures.
❷ Deuxième module de Dien Chan seulement = DienChan❜pro: 2 jours ou ±14 heures.

❸ Troisième module DienChan❜clinic: 2 jours ou ±14 heures.

❹ Quatrième module DienChan❜master: 4 jours ou ±28 heures.

Nous ne comptons plus les témoignages enthousiastes à propos de nos formations. Tu peux les retrouver sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires de nos articles.
Il faut savoir que notre équipe de professeurs est en constante remise à niveau.
Cela fait plus de 18 ans que nous publions et que nous enseignons en plusieurs langues depuis l’Europe jusqu’en Amérique du Nord.
Et notre application pour iPad nommée Faceasit a même reçu le prix à l’innovation en réflexologie de la main de la grande association de réflexologues du Canada.

Nos stages sont bien plus intenses qu’un simple cours. Nous partageons tout notre savoir d’experts et répondons à toutes les questions pendant et après la formation.

⭐️ Alors, consulte vite l’agenda depuis agenda.dienchan.org pour choisir ta ville et tes dates.

Et fie-toi à ton intuition et ton jugement. Avant de te décider, contacte toujours l’instructeur. Si ce n’est pas clair, laisse tomber, ce n’est pas la personne qu’il te faut. Et vérifie également les infos, car malheureusement il circule beaucoup trop de bobards…

Nous restons à ta disposition pour plus de renseignements et t’invitons à t’abonner à notre chaine www.DienChan.tv pour visionner les émissions de réponses aux questions et de nombreuses vidéos de conseils.
• Pour des articles plus fouillés, consulte le blog des experts du Dien Chan sur ce blog.

• Contacte l’École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan (EiMDC): info@dienchan.org
Ou par tél. en France: +33 (0)767 880 190

Dienchannement vôtre,
— Les experts du Dien Chan —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *