Les 6 outils essentiels du Dien Chan

6 outils du Dien Chan

C’est pour répondre aux nombreuses questions à propos des outils multireflex que nous te proposons une vidéo accompagnée d’un fascicule gratuit.
Nous avons sélectionné six instruments du Dien Chan qui vont te permettre de t’initier et de comprendre leurs effets.

Toutes les réflexologies faciales s’inspirent du Dien Chan. Nous t’invitons donc à suivre une formation plus approfondie avec des experts qui t’enseigneront la vraie méthode originelle sans réduction ni interprétations farfelues.

Pourquoi parle-t-on de yin et de yang?

Tu constateras que chaque outil multireflex est décrit comme étant yin ou yang, car en Dien Chan nous cherchons toujours à rétablir l’équilibre. La génialité de ces instruments réside dans les effets qu’ils procurent.
À partir du moment où nous acceptons que la pathologie soit le fruit d’une perturbation entre deux énergies vitales complémentaires (le yin et le yang), nous abordons alors tous les troubles d’une façon plus précise.

En Dien Chan, nous restons très pratiques

Nous cherchons à rétablir cet équilibre par des impulsions compensatoires.
☯ Nous présentons les stimulations capables de chauffer, concentrer et dynamiser comme étant yangs.
☯ À l’opposé, les outils qui rafraichissent, dispersent et calment, sont considérés comme étant yins.

Voilà pourquoi ces deux mots sont devenus des adjectifs pour décrire symptômes, prises en charge et effets des instruments.

N’oublions jamais que toutes les appellations des maladies sont en fait empruntées à la médecine occidentale.
Or, cette dernière ne parle pas de yin et de yang et l’industrie du médicament n’offre des solutions que pour une des deux versions de la même affection.

Attention! Le nom du trouble peut nous confondre, car il a généralement une connotation yang.
Les termes employés évoquent des mouvements ou de la chaleur et tout ceci sous-entend un symptôme yang.
Par exemple, quand on parle d’inflammation, ce n’est pas nécessairement yang. Cela peut être froid et plein d’eau; donc yin.

Il est donc bien plus précis de décrire sa symptomatologie plutôt que d’utiliser (souvent de manière erronée) sa nomenclature médicale.

Du reste, l’immense majorité des médecines ont des actions chauffantes (massages avec les mains ou des outils lisses en bois) ou stressantes (aiguilles, électricité, etc.); donc yang.
Ceci explique pourquoi un même traitement ne fonctionne pas toujours sur deux personnes appelant le trouble avec le même nom.
Si on se laisse biaiser par les mots, on finit par intervenir de façon yang malgré un diagnostic qui semblerait aspirer à un soin aux effets yins.

Les 6 outils multireflex essentiels du Dien Chan

Une approche plus holistique consiste à s’adapter à l’expression de l’affection.

Nous devons donc apprendre à traduire toutes les informations obtenues en gestuelle yin ou yang. Nous serons ainsi capables de choisir l’outil multireflex le plus approprié.
Pour un trouble décrit comme étant yang, nous prenons un outil à l’effet yin et vice versa.

Bien entendu, le patient peut revenir avec le même trouble, mais avec un descriptif différent. Cela signifie que notre traitement est en train d’agir. Et bien que nous avions obtenu de bons résultats avec un instrument yin lors de la première séance, il est fort possible que la fois suivante, ce soit l’effet yang qui lui convienne.

Il est important de bien comprendre que les outils que nous employons pour rétablir l’équilibre, défaire des blocages, soulager les douleurs, etc. ne peuvent pas être comparés à des crèmes ou des médicaments.

★ Nous te conseillons l’article qui t’explique comment élaborer un plan de soin en Chan’beauté et également celui qui te montre comment le faire avec l’appli de Dien Chan nommée Faceasit.

L’industrie essaye de nous faire croire qu’il y a une solution chimique pour chaque pathologie ou imperfection.

En fait, quand on s’intéresse aux thérapies naturelles on sait que les maladies n’existent pas vraiment. Nous faisons face à des malades, c’est-à-dire à des variantes personnelles qui sont regroupées sous une même dénomination.
Raisonner par généralité permet de créer un effet de mode pour mettre en avant un produit précis sans jamais souligner les conséquences nocives qu’il apporte. Le produit n’est de fait adapté qu’à la version théorique de la pathologie et non pas au patient en particulier.

Cependant, on le fabrique en masse pour le vendre et le tester et quand ça ne marche pas vraiment on s’intéresse aux effets secondaires. Parfois, l’industrie est tellement chanceuse que le médicament améliore l’érection masculine, coupe la faim ou calme plus ou moins l’anxiété, alors que les recherches pour le concevoir ne considéraient pas du tout à ce type de troubles au départ. On encaisse des milliards pour faire croire que l’investigation scientifique est onéreuse et on continue à fouiller les universités et les laboratoires publics pour trouver de nouvelles idées gratuites à patenter.

Et bien, le Dien Chan, le Chan’beauté et bien d’autres méthodes naturelles de soins font exactement le contraire.
› Voilà pourquoi il n’y a jamais de solution unique.
› Voilà pourquoi nous devons apprendre à comprendre notre corps et à écouter nos clients.

Parce que le vrai Dien Chan est pratique tout en restant holistique, voici un petit tableau récapitulatif pour t’initier aux concepts yins et yangs du Dien Chan.

Les effets yin-yang des outils multireflex
Les effets yin-yang des outils multireflex

Un kit pour mieux comprendre

Cet ensemble d’instruments du Dien Chan est particulièrement voué aux soins sur le visage. Cependant, plusieurs d’entre eux te seront également fort utiles pour traiter certaines parties du corps.

Néanmoins, il existe d’autres outils multireflex complémentaires spécialement dédiés aux plus larges surfaces de notre belle anatomie.

Pour accompagner cette vidéo, nous t’offrons un recueil de fiches qui vont te faire découvrir l’immensité du champ d’action de ces six instruments indispensables pour bien pratiquer la multiréflexologie: le Dien Chan et le Chan’beauté.
Ce fascicule gratuit contient également trois protocoles de Chan’beauté détaillés et agrémentés de conseils:
— Contour des yeux
— L’antistress du Dien Chan
— Le Prélude Yang~yin antirides

Les symptômes yins et yangs

Les listes présentées vont t’inspirer et la description de chaque outil te permettra de mieux comprendre les effets possibles des stimulations faciales.

Demande ton fascicule
et profite du prix réduit
du kit complet depuis cette page (clic)!

… ou bien consulte le catalogue du www.DienShop.com si tu préfères en acquérir quelques-uns individuellement.

Abonne-toi à la chaine www.DienChan.tv pour abuser des nombreuses vidéos de conseils.

C’est avec joie que nous attendons tes commentaires!
Dienchannement vôtre,
Patryck Aguilar-Cassarà

••• Les formations certifiantes, les ateliers présentiels ou online et aprrendre le Dien Chan et le Chan’beauté sérieusement: agenda.DienChan.org

••• Pour contacter les experts du Dien Chan: info@dienchan.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *