Soin naturel pour Trois types de peau

Découvrons ensemble comment traiter naturellement les trois types de peaux pour retrouver élasticité, souplesse et éclat. Ces soins de Dien Chan vont aussi t’apprendre à booster les principes actifs de ta crème préférée.

Le stress, la pollution, le soleil et l’alimentation déséquilibrent notre organisme et la peau devient plus fragile. Elle présente alors des imperfections, car elle perd de son élasticité et des rides se manifestent.

Qu’est-ce qu’un soin naturel pour la peau?

Les protocoles du Chan’beauté te permettent non seulement de préparer le terrain en améliorant la microcirculation entre le derme et l’épiderme, mais ils vont aussi activer l’hydratation naturelle de ta peau. En Dien Chan, nous stimulons délicatement les surfaces à traiter en alternant entre les effets yangs et yins. Nous rétablissons l’équilibre rapidement et atteignons la racine du trouble.

Pour des bienfaits exceptionnels et parce qu’avec l’âge, les besoins de notre peau évoluent, nous te présentons un kit composé de quatre instruments conçus pour hydrater, purifier et illuminer ta peau.
Certaines étapes de cette routine vont devenir ton rituel beauté au quotidien.

Tous les soins proposés dans cet article illustrent le kit «Sublime ta peau» qui est composé de plusieurs outils multireflex. Retrouve toutes les infos sur les outils du Dien Chan ici et ce kit en particulier directement avec ce lien.

Les experts du Dien Chan

Pourquoi les crèmes ne sont-elles pas si efficaces?

Le Dien Chan beauté est une pâle copie du Chan'beauté développé par les experts du Dien Chan.
Esthétique naturelle et bien-être thérapeutique en Chan’beauté.

La multitude de cosmétiques proposés par les marques ne facilite pas l’exercice quand on ne connait pas réellement les caractéristiques de notre peau. Il est donc est nécessaire d’être au fait de son type de peau pour choisir le bon soin, car il en existe trois: la peau grasse, la peau sèche et les peaux mixtes.
Afin de t’aider, les experts en Dien Chan et Chan’beauté t’offrent une routine de soin naturel adaptée à chacun.

Sans préliminaires, tous les produits miracles ont peu d’effets. Or les traitements en Chan’beauté dynamisent les principes actifs d’une crème de qualité pour pouvoir en utiliser moins et vraiment profiter de ses propriétés. Sans préparer le terrain, le seul bienfait d’un onguent, c’est le massage exercé en l’étalant.
Malgré les dires de l’industrie, notre organisme est naturellement apte à renouveler son collagène. Bien que notre capacité de synthèse diminue avec l’âge, ces rituels de Chan’beauté inhibent la baisse de production.
Le mode de vie est aussi un facteur important. L’exposition prolongée au soleil, le tabagisme et une mauvaise alimentation sont à l’origine de phénomènes oxydants qui accélèrent la dégradation du collagène. La peau perd de sa souplesse et les rides apparaissent.

Mais comment rendre à sa peau, brillance et élasticité?

Traiter les rides en réflexologie faciale avec les outils du Dien Chan
Outil du Dien Chan nº206: le Ridoki yin-yang.

Avec le temps, le stress et la pollution, la peau se déséquilibre et devient plus fragile. Elle présente alors des imperfections, car elle perd de son élasticité et des rides se manifestent.
Les protocoles du Chan’beauté te permettent non seulement de préparer le terrain en améliorant la microcirculation entre le derme et l’épiderme, mais ils vont aussi activer l’hydratation naturelle de ta peau.

Que du bon sens! Stimuler délicatement les surfaces à traiter en alternant effets yangs et yins, sont notre secret. Pour un respect total de notre peau, nous ne pouvons utiliser des instruments et des produits bon marché qui peuvent s’avérer dangereux. Ces derniers fatiguent notre système immunitaire qui s’exprime alors sur l’épiderme. Une peau déséquilibrée est plus fragile et offre un terrain idéal aux imperfections.
Connaitre ton type de peau te permet d’identifier le protocole de soin le plus approprié pour maintenir une peau plus forte et atteindre un équilibre optimal.

Chaque version du kit propose un soin différent par type de peau. Voici quelques rituels de Chan’beauté adaptés aux divers types de peau:

Pour une peau dite «grasse»:

Le visage a tendance à luire et de nombreux pores sont dilatés. Les produits proposés pour la peau grasse sont souvent trop agressifs et ils n’hydratent pas vraiment la peau. Pourtant le sébum la protège et lui donne sa souplesse en retenant l’eau, mais il faut que sa production soit bien répartie.
Des brillances apparaissent à cause d’un dérèglement des glandes sébacées qui produisent trop de sébum et spécifiquement sur la zone T, allant du menton au front en incluant le nez. Les pores se bouchent et la peau ne respire plus; ce qui provoque des imperfections.
Seules les actions mécaniques subtiles vont rétablir l’harmonie. Tous les outils multireflex sont pensés pour exercer des soins précis et délicats, profondément respectueux du corps et du visage en particulier.

Les outils du Dien Chan en corne naturelle.
Outil du Chan’beauté nº252: la Beauty-brush.

Après un nettoyage doux avec un produit peu moussant, qui contiendrait trop de détergeant sulfaté (Sodium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate qui est pourtant autorisé en bio), tu vas profiter des effets rafraichissants du cylindre doré de la Beauty-brush nº252.
Face aux peaux grasses, nous souhaitons refroidir légèrement avant de stimuler la microcirculation. Ce premier effet yin permet aux pores de se refermer délicatement afin de poursuivre avec un travail yang.
Commence par rouler sur la tempe gauche et dirige-toi vers le nez en passant sur la pommette, durant 1 minute. Répète le geste sur le côté droit puis sur le nez, le front et le menton.

Utilise ensuite la petite boule yang du Ridoki nº206 sur les mêmes zones. Ce travail aux effets yangs est essentiel pour dynamiser les échanges entre les trois couches de la peau. Ce sont les petits picots de sa boule en corne naturelle qui nous offrent des possibilités incroyables.
Sans abimer la peau, nous réussissons à faire émerger les nutriments profonds du derme vers l’épiderme et profitons des propriétés antiseptiques naturelles de la corne pour ne pas endommager la flore cutanée.
Grâce à cet instrument vedette, nous allons raffermir la peau et augmenter la fabrication de collagène.

L’étape yin réalisée au préalable ayant refermé légèrement les pores, nous évitons ainsi la perte de nutriments vers la surface de la peau. Sur les peaux grasses, l’excès de chaleur encourage la production de sébum, dilate les pores et finalement lui gâche sa capacité de retenir l’eau.
Ce sont nos recherches et notre expérience clinique partagée entre professionnelles qui nous ont permis de découvrir ces subtilités. Et soit dit en passant, quand on consulte les statistiques de nombreuses crèmes industrielles on reste stupéfait de constater que leurs études portent sur une quarantaine de femmes seulement!

Pour pouvoir profiter de ces mêmes effets yangs sur l’arcade sourcilière, le nez et l’ovale du visage, nous préférons le cylindre concave yang nº207 qui est lui aussi en corne véritable et s’adapte mieux aux galbes.

En ce qui concerne la fine peau du contour des yeux comme la zone ou se logent les cernes, nous utilisons la petite brosse de minitiges arrondies de la Beauty-brush nº252.
Il est important de ne pas pousser la peau. Décrire des demi-cercles sur ces zones, d’un geste délicat et doux (non pas de balayage, mais de pétrissage) durant 30 secondes par cerne.

Après cette étape yang qui restaure les échanges cutanés, nous allons répartir ces riches nutriments au moyen de stimulations yins.
Commencer par utiliser le rouleau muni de minitiges douces du Ridoki nº206 sur toutes les surfaces travaillées préalablement.
Toujours d’un geste tendre et confortable à la manière d’un maquilleur, sans appuyer ni marquer la peau. Une cinquantaine de va-et-vient par zone seront nécessaires.
Seuls les outils multireflex authentiques sont capables de stimuler de façon yin sans abimer la peau; ce qui signifie disperser, hydrater et rafraichir.

Après cet instant de tendresse envers notre peau et notre visage, nous pouvons appliquer une crème de qualité. Le fait d’avoir réveillé les échanges lymphatiques et sanguins augmente l’indice de pénétration du produit et dynamise ses principes actifs. On doit donc en utiliser moins.

Pour terminer dans les nuages, passe-toi la sphère lisse dorée sur les paupières et profite pleinement de ce moment de détente.

Pour une peau dite «sèche»:

Sensation de tiraillement et d’inconfort quand tu souris ou tu grimaces. La peau sèche est sujette aux rougeurs, aux rides précoces et certaines zones présentent des dartres.
De fait, ta peau est terne à cause d’un manque d’hydratation, elle est fine et ses pores sont resserrés.
Nous allons donc lui redonner éclat et élasticité en dynamisant l’hydratation naturelle et en lui permettant d’absorber correctement la crème de qualité employée par la suite.
Inutile de préciser ici que tous les traitements agressifs (micro-aiguilles, abrasion, etc.) sont extrêmement dangereux.

Bien que ta peau soit sèche, nous devons mobiliser les nutriments profonds avant de débuter le protocole de Chan’beauté. Mais heureusement les effets yangs des outils multireflex ont cette extraordinaire capacité. Nous devons réussir à vitaliser les fonctions de l’hypoderme sans chauffer ni stresser l’épiderme.

Coccinelle du Dien Chan. Les vrais outils multireflex.
Les outils du Chan’beauté nº375 et 376:
La Pastille de beauté Nymphe
&
La Pastille de beauté Ambre

Préparation peau sèche:

C’est pour cette raison que face à une peau sèche nous allons préférer la Pastille de beauté pour commencer.
Pratique de doux balayages, du bas vers le haut du visage. Compte environ 7 balayages par zone et reprends depuis le début, au moins trois fois.
La sensation doit être plaisante et ne pas hésiter à effleurer la peau afin de ne pas la déplacer.
Insiste sur le sillon nasogénien et à la verticale des commissures de la bouche si tu penses avoir ces rides trop marquées.

Oui, cela à l’air anodin, mais tu constateras par toi même qu’en plus d’être extrêmement agréable, ta peau retrouve son éclat et s’assouplit. Le bon sens te confirme que des paroles plaisantes et douces t’atteignent bien plus en profondeur qu’une interpellation pugnace.
Et bien pour nos cellules c’est la même chose!

Cette première étape légèrement yang nous autorise alors à utiliser la petite boule en corne munie de ses picots. Roule avec ce Ridoki nº206 sur les zones les plus ridées uniquement (pattes d’oie, ride du lion, etc.).

— Pour les régions plus fragiles, nous préférons la minibrosse de la Beauty-brush nº252 (lèvre supérieure, cernes).
Le geste doit être suave sans jamais faire rougir la peau. Seule la tendresse est profonde.
Dessine des virgules afin de pétrir la peau sans la tirer; 1 minute par zone suffira.

— Pour les contours tels que l’arcade sourcilière, la mâchoire et le menton, opte pour le rouleau de l’outil nº207. Son cylindre concave en corne véritable, offre aussi des effets yangs assez doux.
La corne a la particularité d’avoir des propriétés antiseptiques naturelles qui, contrairement au plastique, ne vont pas étaler les bactéries, mais respecter la flore cutanée.

Maintenant que nous avons mobilisé les nutriments profonds et dynamisé la microcirculation sanguine et lymphatique, nous allons répartir tous ces liquides vitaux à travers l’épiderme.
Pour ce faire, manie l’autre embout du Ridoki nº206. L’effet yin des minitiges douces de son rouleau permet de disperser subtilement l’hydratation émergente. Tu découvriras une sensation de fraicheur sous-cutanée fort agréable.
Avec ce rouleau yin, repasse chaque zone durant 1 minute.

Sur les petites parties du visage, utilise le cylindre doré de la Beauty-brush. Ses effets yins rafraichissent, mais surtout revigorent l’hydratation naturelle de l’épiderme en répartissant les nutriments mobilisés par les étapes antérieures.

Après ce cocooning, nous pouvons appliquer notre crème préférée. Le fait d’avoir réactivé les échanges lymphatiques et sanguins augmente l’indice de pénétration du produit et dynamise ses principes actifs.

Pour terminer sur un nuage, roule la sphère dorée sur tes paupières et profite pleinement de ce moment de détente.

Pour une peau dite «mixte»:

Elle est plutôt grasse depuis le menton vers le front avec des brillances et des pores dilatés sur le nez. Par contre sur le reste du visage, la peau est beaucoup plus sèche.
Ceci s’explique par la non-uniformité dans la répartition du sébum sur le visage. Ce qui entraine un changement de composition de la flore cutanée selon les zones. Ces “frontières” sont responsables de l’apparition d’excès de sébum (points noirs) de pores obstrués ou dilatés et de rugosités.

Les esthéticiennes affrontent de plus en plus de peaux mixtes qui sont aussi un peu plus complexes à traiter. Nous devons faire la différence entre les régions sèches comme les joues et ce qui définit la zone T, allant du menton au front en incluant le nez.
Nous allons donc devoir combiner les deux traitements et soigner la zone T comme une peau grasse et le reste comme une peau sèche. La surface surchargée en sébum peut varier et nous adapterons le soin à chaque visage.

Sur un visage à la peau mixte, il est important de ne pas utiliser des instruments de jade ou en matières synthétiques polluantes qui répartissent les bactéries. Seules les propriétés biologiques de la corne véritable sont respectueuses de l’équilibre de la flore cutanée. Attention aux inélégants outils noirs qui ne sont pas en corne de buffle, mais en plastique.

Afin de rééquilibrer la répartition du sébum et avoir une belle peau, voici un rituel de Chan’beauté que nous conseillons au quotidien, durant les 3 premières semaines.
Une fois l’harmonie retrouvée, ne conserver que les étapes qui te conviennent le mieux.

— Soin de la zone T

Nous commençons par refroidir cette zone plus grasse avant de réactiver la microcirculation. Ce premier effet yin permet aux pores de se refermer délicatement afin de poursuivre avec une stimulation yang.
Premièrement, roule sur le front horizontalement environ 2 minutes. Si le cylindre doré est devenu trop chaud, rafraichis-le en le trempant dans l’eau froide.
Passe-le maintenant sur le nez en exerçant une trentaine de va-et-vient pour finir sur le menton à l’horizontale durant 1 minute.
Ce dernier étant la zone réflexe de la vessie (cf. les schémas du Dien Chan) nous aimons le stimuler pour favoriser les échanges liquides du corps à travers les fonctions du méridien de Vessie.

Utilise ensuite la petite boule yang du Ridoki nº206 sur les mêmes zones et d’un geste léger. Ce travail aux effets yangs est essentiel pour dynamiser les interactions entre les trois couches de la peau. Ce sont les petits picots de sa boule en corne naturelle qui nous offrent des possibilités incroyables.

— Pour pouvoir profiter de ces mêmes effets yangs sur l’arcade sourcilière, le nez et les courbes du menton, nous préférons le cylindre concave yang nº207 qui est lui aussi en corne véritable et s’adapte mieux aux contours.

Probleme de peau et solutions naturelles avec les outils du Dien Chan.
L’outil du Dien Chan nº207:
Cylindre concave yang en corne naturelle et sphère lisse dorée yin.

— Pour travailler sur la fine peau des cernes, prendre la petite brosse de minitiges arrondies de la Beauty-brush nº252 et dessine des demi-cercles d’un geste délicat sans balayer, mais en pétrissant durant 30 secondes par œil.

De cette façon nous réussissons à faire émerger les nutriments profonds du derme vers l’épiderme et jouissons des propriétés antiseptiques de la corne pour ne pas endommager la flore cutanée.
Sur les zones grasses, l’excès de chaleur dilate les pores et nous perdons de l’eau. Or c’est grâce aux stimulations yins préalables que nous évitons la fuite de nutriments en surface.
Nous allons ainsi rendre à la peau son élasticité normale et augmenter la production naturelle de collagène.

Après avoir rétabli les échanges cutanés, nous allons répartir ces riches nutriments au moyen de stimulations yins.
Commence avec le rouleau muni de minitiges douces du Ridoki nº206 sur toutes les surfaces travaillées auparavant.
Sans appuyer ni froisser la peau, exerce une cinquantaine de va-et-vient par régions.
Seuls les outils multireflex de très haute qualité sont capables de stimuler de façon yin sans abimer la peau; ce qui signifie disperser, hydrater et rafraichir.

Travailler les zones sèches:

Commence avec la Pastille de beauté en pratiquant de doux balayages qui suivent les courbes naturelles du visage. Compte environ 7 balayages par zone et reprends depuis le début, au moins trois fois.
La sensation doit être plaisante et ne pas hésiter à effleurer la peau afin de ne pas la déplacer.
Insiste sur le sillon nasogénien et à la verticale des commissures de la bouche si tu penses avoir ces rides trop marquées.

Cela doit être extrêmement agréable pour que ta peau reprenne de l’éclat et s’assouplisse.
Cette première étape légèrement yang nous permet d’utiliser alors le côté yang du Ridoki nº206. Roule sa petite boule en corne munie de picots sur les zones les plus ridées seulement (pâtes d’oie, contour de la bouche, etc.).

— Pour les plus petites et délicates régions, nous préférons la minibrosse de la Beauty-brush nº252 d’un geste doux sans jamais faire rougir la peau, en dessinant des virgules durant 1 minute par zone.

— Pour les contours tels que l’arcade sourcilière, la mâchoire et le menton, opte pour le cylindre concave de l’outil nº207. La corne possède des propriétés biologiques qui, contrairement au plastique, ne vont pas étaler les bactéries, mais respecter la flore cutanée.

Distributions des nutriments

Utilise maintenant l’embout yin du Ridoki nº206 pour distribuer tous ces liquides vitaux à travers l’épiderme et disperse subtilement l’hydratation émergentes. Une sensation de fraicheur sous-cutanée fort agréable apparait.
Repasse sur chaque zone durant 1 minute avec ce rouleau yin.

Sur les plus petites parties du visage, nous conseillons le cylindre doré de la Beauty-brush, car ses effets yins rafraichissent et enclenche l’hydratation naturelle de l’épiderme en répartissant les nutriments mobilisés par les étapes antérieures.

Après ce cocooning, nous pouvons appliquer notre crème préférée. Le fait d’avoir activé les échanges lymphatiques et sanguins augmente l’indice de pénétration du produit et dynamise ses principes actifs.

Pour terminer en beauté, passe-toi la sphère cuivrée sur les paupières et profite pleinement de ce moment de détente.

Outil du Dien Chan pour un soin naturel de la peau
Instrument de réflexologie faciale nº206: Le Ridoki yin-yang

Tous les soins proposés dans cet article illustrent le kit «Sublime ta peau» qui est composé de plusieurs outils multireflex. Retrouve toutes les infos sur les outils du Dien Chan ici et ce kit en particulier directement avec ce lien.

Les experts du Dien Chan

⭐️ Le secret des professionnelles:

Nous incluons une Pastille de beauté dans la version‘clinic du kit, car nous tenons à partager ces petits trucs magiques qui vont faire la différence entre celles qui sont des expertes en Chan’beauté et leurs pâles copies.
Pour raffermir le tissu cutané dès lors nourri par le travail préalable et l’application de la crème, la professionnelle reprend les contours du visage et le cou avec deux Pastilles de beauté.

Elle observe la situation des imperfections et découvre leurs significations en projetant certains des schémas de réflexion du Dien Chan. Elle peut alors poser les bonnes questions à sa cliente pour ensuite traiter l’organe ou l’anatomie concernée et ainsi atteindre la cause de l’expression du déséquilibre sur le visage.
Si tu n’as pas la chance de pouvoir assister à un cours ou un atelier des experts du Dien Chan, tu peux toi aussi composer des formules de points·bqc spécifiques avec l’application Faceasit·1 du Dien Chan ou le magazine interactif du Chan’beauté·2.

Apprends à établir une procédure de soin en Dien Chan avec Faceasit. Dossier complet sur plan.Faceasit.com.
Le magazine interactif du Chan’beauté est une appli dédiée à l’esthétique naturelle et le bienêtre thérapeutique. Tous les détails sont sur mag.ChanBeaute.pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *