Thyroïdes et perte de poids

Thyroïdes en Dien Chan

Je profite de la question de Florence:
«Comment puis-je aider les personnes qui ont des soucis de thyroïdes et qui ont du mal à maigrir?»

En effet, ce n’est pas un traitement facile selon les cas et bien entendu l’alimentation est à prendre en compte.
Si cela fait longtemps que la personne suit un traitement, il se peut que ses glandes thyroïdes soient très affaiblies. Ce sera alors extrêmement difficile puisqu’en Dien Chan nous cherchons à “réveiller” les fonctions naturelles des organes.

Si on m’apporte mon repas tous les jours au lit et que je ne marche jamais, le jour où je me lève, je risque de me casser une jambe…!

Avec cette analogie, je veux illustrer le fait que chaque cellule de notre corps est aussi fainéante qu’un folivora en pleine sieste!
Ce qui signifie que si nous remplaçons le rôle de nos organes par des molécules chimiques extérieures, il est normal qu’ils partent en vacances éternelles.

Il est donc très difficile de soudainement leur demander de revenir maintenant que nous avons décidé de ne plus faire appel aux béquilles médicamenteuses.
Cela ne veut pas dire que la chimie ne sauve pas des vies! Quand un organe est “mort”, c’est fantastique.

Mais en abuser dès qu’un souci apparait, c’est gâcher la possibilité d’avoir recours à des méthodes plus douces qui nous permettent de raviver des fonctions un peu engourdies.

Certes, tu identifies le problème de prise de poids au dysfonctionnement thyroïdien, mais nous devons prendre en charge la globalité de la personne et de son trouble.

Avant de nous jeter sur les points·bqc d’une formule quelconque, nous devons suivre le plan de soin:

1| Traiter son état général, c’est-à-dire celui dans lequel elle se trouve (stress, digestion, fatigue, etc.)
Notre cliente sera alors d’autant plus réceptive que si on la stabilise [ouverture des chakras diront certains].

2| Ensuite et dans ce cas, l’idéal serait de commencer à chauffer les zones les plus graisseuses avec le Triple rouleau yang nº438 (ou la Double boule yang nº410 si la surface est plus menue). Au moins 6 minutes pour bien casser les graisses.
Puis poursuivre en stimulant les ganglions lymphatiques avec l’Ovée de beauté sur les aines et ceux proches de la partie du corps travaillée.
Et ensuite, employer la Double boule yin nº411 pour drainer toutes les toxines mobilisées par la première étape yang.

3| Alors nous pouvons passer à l’étape faciale et reprendre un outil multireflex muni de boules yangs comme la Double miniboule yang nº307 (ou celle du Ridoki yin-yang nº206 si la surface faciale est petite).
Sur la zone réflexes de la partie du corps concernée [cf. les schémas de réflexion] nous stimulons yang au moins durant 3 minutes.
Pour masser le sillon nasogénien, l’idéal est d’utiliser la minibrosse de la Beauty-brush nº252 qui nous autorise un pétrissage sans tirer la peau.

◾︎ Puisque nous sommes toujours dans l’étape corporelle, profitons-en pour stimuler les poignets de notre patiente. Le principe de similitude de forme nous rappelle que:
= Les poignets et les chevilles sont des cous.
= Dans la gorge se trouvent les thyroïdes.
On stimule donc avec notre Double miniboule yang nº307 la face interne des poignets et le pourtour des chevilles. Une soixantaine de va-et-vient par anatomie suffisent pour avertir le cerveau que nous allons travailler cette connexion.

4| C’est ensuite que nous pouvons appliquer la formule qui va stimuler le système endocrinien. Et oui, les points·bqc sont ultra efficaces pour consolider le soin; pour interpeler le cerveau et confirmer le message du massage.
Nous n’allons pas seulement faire des points·bqc de thyroïdes. Mais stimuler tout le système endocrinien, car le blocage est surement global.
Le sens de la formule variera en fonction de son état (yin ou yang).

Voici les points·bqc qui la composent:

300· 108· 26· 20· 189· 73· 13· 287· 17· 14·

Notre objectif étant de nous adapter parfaitement à la personne et au moment en trouvant les “portes” ouvertes ➤ les points réceptifs.

✔︎ L’idéal est donc de prendre votre appli Faceasit’clinic et de tester la proposition. C’est la seule manière de vraiment personnaliser le soin.

Pour en savoir plus sur le sens des formules abonnez-vous à la chaine www.DienChan.tv pour voir cette vidéo entièrement dédiée à cette question.

5| Et comme toujours, la fameuse «ordonnance». Nous allons lui conseiller de se rouler tous les jours la zone corporelle avec la Double boule yang nº410.
Si la patiente est vraiment participative, nous pouvons même lui indiquer comment stimuler avec le Petit-marteau nº128 les points·bqc 20· 17· et 14·.

Ou du moins, elle peut travailler les zones autour de ces points avec la miniboule du Détecteur boule yang nº103. Elle aura comme ça la possibilité de rouler yang, mais également de stimuler les points les plus sensibles avec la tige du détecteur.

Voilà, difficile de faire un cours sur cette page, mais dans l’appli Faceasit on trouve de nombreuses solutions à tester pour ne retenir que les points et les zones les plus sensibles.
Il y a aussi l’article du blog «Comment composer des formules de Dien Chan»

Et cette vidéo pleine de conseils à propos des 6 outils multireflex essentiels.

💝 À vos roulettes et commentez et partagez cet article parce que sinon nos amis ne le verront pas et il disparaitra dans les méandres des réseaux « pas très sociaux » en ce moment.

◾︎ Les outils multireflex dont nous parlons sont tous disponibles dans le catalogue du www.DienShop.com

Dienchannement vôtre!

6 Comments on “Thyroïdes et perte de poids

  1. Merci Patryck pour cette session très intéressante. Quelle séquence pour un « client » avec aponévrosite et épine calcanéenne à un pied?
    Yin et patience….mais c’est long à passer!! Amitiés. Hélène

    • Bonjour, je ne pense pas pouvoir faire un article de réponse à une telle question dans les commentaires…
      Commencez par rouler yin sur la zone et autour.
      Ensuite en facial, pensez “tendons” = zone réflexe du foie puis cherchez sur les schémas toutes les zones des tendons d’Achille.
      Stimulez tous les points vivants sur le menton et surtout autour du 127·
      Puis des points·bqc comme 156· et autour.
      À vos roulettes!

  2. Merci pour ce super article, il tombe comme qui dirait à PIC, et oui car étant concernée par ce souci de santé, je me suis dit que je devais être mon propre cobaye, ainsi j’ai commencé Dimanche dernier. Et en effet, tout comme vous j’ai pensé a réguler le système endocrinien avec les points suivants 26.8.20.63.287.7.113.17.14 et à me donner des devoirs avec mon outil n°128. Cependant, à ma prochaine stimulation, je vais rajouter les points de votre formule. J’ai juste trop hâte de voir le résultat.
    Pensez vous qu’avec un traitement depuis fin 2018 et un dosage progressif du Levothyrox (25, 50, 75, 100, 75) ma thyroïde est devenue fainéante ? Je suis déjà contente d’avoir pu baissé le dosage à 75 depuis Nov 2020. Par ailleurs, une autre question se pose, le fait de devoir continuer mon traitement jusqu’à ma prochaine prise de sang, cela ne viendra t’il pas perturber mon traitement Dien Chan ? Merci

    • Merci pour ce super commentaire.
      OK pour recomposer votre formule de points, mais ne retenez que les plus sensibles pour bien personnaliser la formule.
      En ce qui concerne le médicament que vous prenez, il n’est pas incompatible avec le Dien Chan qui peut même améliorer son efficacité. Les mérites seront récoltés par le traitement allopathique, mais nous, on s’en fiche puisque ce que l’on veut c’est un résultat. Suivez donc l’avis de votre médecin.
      Et n’oubliez pas de travailler en local avant d’appliquer votre formule: face interne des poignets et aussi chercher des points douloureux sur cette même région à l’aide du gros détecteur de la Comète nº133.
      Ensuite, passez à la phase faciale avec la petite boule yang en corne de votre Ridoki nº206 sur la mâchoire à la hauteur du lobe de l’oreille (gorge du schéma de Penfield).
      Et ensuite chercher tous les points les plus sensibles et les stimuler au moins 30 secondes chacun avec le Détecteur fin nº101.
      EN espérant que cela vous guide un peu plus… Sincères salutations,
      _patryck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *